Brest. AMZAIR Industrie devient membre de « Produit en Bretagne»

amzair

24/11/2015 – 05H00 Brest (Breizh-info.com) – Concepteur et fabricant de pompes à chaleur depuis plus de 15 ans, Amzair Industrie vient d’intégrer le réseau « Produit en Bretagne ». Une belle preuve de l’ancrage territorial de la PME finistérienne en plein développement (chiffre d’affaires en croissance de 55% avec 24 emplois contre 13 en début 2014), qui fabrique et conçoit toutes ses pompes à chaleur à Brest.

C’est Malo Bouessel du Bourg, le directeur de Produit en Bretagne en personne, qui a officialisé l’entrée de la société dans « Produit en Bretagne » lors de l’événement anniversaire du 23 octobre dernier organisé par Amzair. Une journée qui avait pour objectif de réunir tous les acteurs majeurs de la transition énergétique (institutionnels et professionnels) régionaux pour une conférence sur les thèmes du bâtiment durable et du développement économique local.

Cette adhésion est en phase avec le choix du «100% fabriqué à Brest» fait depuis le départ par les dirigeants de la société.  Engagement non négociable, malgré un marché très concurrentiel et mondialisé, qui nécessite une différenciation forte, assurée par l’innovation et la qualité de ses solutions. C’est en particulier le cas avec son concept unique et breveté de pompes à chaleur 100% intérieures qui, en toute discrétion, réduisent fortement la facture énergétique (<20€ TTC/mois pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un logement neuf, et une division par 2 à 3 pour un remplacement de chauffage). Et la PME finistérienne ne s’arrête pas là ; elle travaille, en soutien avec l’ADEME, sur des solutions visant l’autonomie énergétique en couplant sa pompe à chaleur à des panneaux photovoltaïques.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS