Plouzané (29). 2ème journée des challenges individuels de Bretagne de Gouren

gouren

14/01/2016 – 07h00 Plouzané  (Breizh-info.com) – Les challenges individuels de Bretagne de Gouren se déroulent sur trois journées au cours desquelles les lutteuses et lutteurs marquent des points. La 2ème journée se tiendra dimanche 17 janvier, à Plouzané (29).

Répartis dans trois catégories de niveau, comme les divisions dans d’autres sports, les garçons luttent selon leur expérience et niveau de pratique. Ainsi la Première Catégorie accueille les champions, les meilleurs lutteurs du moment, tandis que la 3ème réunit les cadets ainsi que les juniors et seniors qui débutent en compétition. La 2ème étant bien sûr le niveau intermédiaire, qui compte nombre de très bons lutteurs dont certains membres de l’Equipe de Bretagne Espoirs !

Chez les féminines, une seule classe pour cause d’effectif moindre, mais les combats se font par catégories de poids, comme chez les garçons.

La première manche avait eu lieu à Plounévez-Moëdec le 6 décembre et c’est donc après une bonne période de repos et d’entraînement que les lutteuses et lutteurs bretons vont reprendre le chemin de la compétition. Parmi les enjeux cette année, la sélection en équipe de Bretagne pour les championnats d’Europe de luttes celtiques organisés à Brest au mois d’avril.

Venus de toute la Bretagne, les gourenerien auront en principe 3 combats pour marquer des points et progresser au classement général. Les trophées 2016 seront attribués le 21 février à Guipavas où se déroulera la finale. Tous les classements provisoires sont sur www.gouren.bzh

Plouzané, dimanche 17 janvier au gymnase de Kroas Salioù, rue du 8 mai 1945 ; pesée des lutteurs à 11h, cérémonie du Serment vers 12h15, premiers combats à suivre. Fin de la compétition vers 17h.

Entrée libre, petite restauration sur place

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !