Roscoff – Lamballe. Des clandestins relâchés dans la nature

Publicité

04/04/2016 – 05h00 Roscoff (Breizh-info.com) – Ces dernières semaines, des immigrés clandestins commencent à vouloir gagner l’Angleterre via la Bretagne. Et ces derniers sont souvent … laissés en liberté après avoir été interpellés.

Le 31 mars, dix Afghans ont ainsi été arrêtés par la gendarmerie de Lamballe, à la gare pour l’un des groupes, à hauteur de Plélan-le-Petit pour l’autre. Ils se rendaient à Roscoff afin de tenter d’embarquer pour l’Angleterre.

Des mineurs du groupe ont été placés – aux frais du contribuable – par les services sociaux du Département, tandis que les majeurs ont été tout simplement laissés en liberté et qu’une partie d’entre eux a été hébergée dans un hôtel de Trégueux.

Le 21 mars dernier, huit migrants irakiens ont été retrouvés cachés dans la remorque d’un camion, à Torcé. Ils ont eux aussi été relâchés, « car aucune décision administrative n’a été prise par la Préfecture.» indique le journal de Vitré.

La même semaine, quatre Irakiens et un Iranien ont été arrêtés à Roscoff, sur le port du Bloscon. Ils tentaient là encore de passer en Angleterre, n’ayant pas réussi à le faire à Calais. « Deux d’entre eux, en situation irrégulière, vont être reconduits à la frontière, depuis Rennes, indiquent les services de l’État. Deux autres ont été remis en liberté, avec l’obligation de quitter le territoire, dans un délai de 30 jours. Le cinquième, en demande d’asile, a, lui aussi, été remis en liberté.» indique un quotidien régional.

Saint-Malo, comme Roscoff, constituent deux portes de sortie possible (même si moins discrètes, mais également moins surveillées) pour s’échapper en Angleterre pour ces immigrés clandestins.

Manipulés par des passeurs et des mafias, appuyés depuis Calais ou localement par des associations comme Utopia 56 ou comme les collectifs de soutien aux sans-papiers, ces derniers sont prêts à tout pour rester en Europe.

En les laissant circuler en toute liberté sur le territoire français, l’État n’est-il pas en train de créer un véritable appel d’air qui frappe déjà Calais, mais aussi désormais la Bretagne, de plein fouet ?

En Allemagne en tout cas, cette immigration semble profiter à certaines entreprises et collectivités peu scrupuleuses, puisque la mairie de Berlin utilise désormais, pour un euro de l’heure, des immigrés pour réaliser quelques travaux.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Roscoff – Lamballe. Des clandestins relâchés dans la nature”

  1. arthuros dit :

    je leur conseille d aller ici
    Partis socialiste
    26 Rue du Maréchal Foch, 22000 Saint-Brieuc

    02 96 61 18 22

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Suède : la bonne conduite devient un critère du droit au séjour

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Immigration, International

Traversées de la Manche : déjà plus de 10 000 arrivées illégales en 2026

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le Danemark veut des centres de retour hors d’Europe, la France freine

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la résidence permanente bientôt supprimée pour certains immigrés

Découvrir l'article

Immigration, Sociétal

Demandeurs d’asile : la Cour des comptes veut mieux répartir les arrivées en régions

Découvrir l'article

International

Bruxelles 2026 : la capitale belge en voie de substitution démographique complète

Découvrir l'article

International

Bristol : trois Afghans en fuite vers Calais après le viol collectif présumé d’une adolescente de 17 ans

Découvrir l'article

International

Tentative de décapitation à Belfast (Irlande du Nord) : un africain neutralisé par des riverains [Vidéo choquante]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.