Les 11 mesures de Robert Ménard pour éradiquer l’islamisme en France

A LA UNE

Bande dessinée. René le Honzec et Torr’Pen rejoignent Breizh-info.com [Interview]

Nos lecteurs amateurs de bandes dessinées vont être ravis : René le Honzec, à qui l’on doit notamment « Histoire de...

Victor Aubert (Acadamia Christiana) : « Le thème de notre université sera la communauté car nous pensons qu’elle est le socle du politique »

Du 16 au 22 août 2021 (avant-dernière semaine d’août) se déroulera une nouvelle université d'Académia Christiana, université des jeunes...

Fête de la musique 2019 à Nantes : vers une mise en examen de Johanna Rolland

« Le jeune homme est bien tombé dans la Loire pendant l’intervention policière » : depuis hier soir, des titres de ce...

Nico Prat – Benjamin Durand : « La victoire d’Oasis se situe dans un soft power mainstream par delà les classes sociales et les...

Les éditions Playlist society viennent de sortir un bouquin que tous les amateurs de rock doivent posséder. Avec Oasis...

Jean-Yves Le Gallou : « Une candidature Zemmour pulvériserait le front républicain » [Interview]

Les Bobards d'Or, traditionnelle cérémonie de la fondation Polémia qui récompense les médias de grand chemin, se sont déroulés...

01/08/2016 – 08H30 France (Breizh-info.com) – Le maire de Béziers, Robert Ménard, vient de publier, sur le site Boulevard Voltaire, une série de mesures à prendre – selon lui – en urgence, afin « d’éradiquer le terrorisme islamiste en France ». Ces déclarations interviennent en cette fin juillet alors que la France a été durement touchée, à Nice, en Normandie, dans un contexte où les responsables politiques actuels semblent peiner à organiser la riposte.

Voici les onze mesures proposées par Robert Ménard  :

Principe de précaution

1 – Internement immédiat de tous les islamistes fichés S.

2 – Suppression de la double nationalité, hormis pour les ressortissants européens.

3 – Fin de l’accueil de tous les migrants, à l’exception des véritables réfugiés politiques.

4 – Réforme du Code de la nationalité : rétablissement du droit du sang et limitation des naturalisations aux cas d’assimilation.

5 – Rétablissement des peines plancher et expulsion systématique des condamnés étrangers à l’issue de leur peine de prison, et conclusion d’accords bilatéraux pour que ces étrangers purgent leur peine de prison dans leur pays.

Principe de réaction

6 – Déchéance de la nationalité pour tous les ressortissants français qui se rendent au Moyen-Orient pour combattre au côté de l’État islamique, pour tous les terroristes ainsi que pour tous les auteurs d’apologie du terrorisme.

7 – Suspension de l’espace Schengen.

8 – Installation d’un poste de gendarmerie permanent, couplé à des moyens juridiques spécifiques et conséquents, dans une première série de 100 zones de « non-France » jusqu’à complet rétablissement de la présence républicaine et française.

9 – Création d’une garde nationale composée de volontaires sélectionnés, âgés de 25 à 50 ans, sans double nationalité, et constituée sur une base départementale, pour un effectif total de 100.000 hommes et femmes.

10 – Nouvelle réglementation sur la légitime défense pour les forces de l’ordre.

11 – Dénonciation de l’adhésion de la France aux articles de la Convention européenne des droits de l’homme qui privent la police et la justice françaises des moyens de mener à bien leurs missions.

Crédit photo : Wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Saint-Malo. La Ville impose des quotas pour les locations touristiques de courte durée

Un encadrement plus strict des pratiques de locations touristiques de courte durée, c'est ce qu'a voté le conseil municipal...

À 77 ans, Jo vit isolé en Corse, loin du « monde des fous »

Il vit seul au bord d'une des plus belles plages de Corse depuis plus de 10 ans, loin du...

17 Commentaires

  1. M. Ménard veut sanctionner les ressortissants français qui se rendent au Moyen Orient. Cette mesure s’appliquerait-elle à nos compatriotes juifs qui partent servir Tsahal en Israël ?

    • Jusqu’à preuve du contraire, nos compatriotes juifs allant servir Tsahal ne reviennent pas en France pour y commettre des attentats. Rien à voir.

      • Le Bettar on en parle ?? Association d’extrémiste juive interdit au USA autorisé en France !! Le communautarisme a été introduit par les juifs en demandant des réparations à gauche à droite !! Naturellement d’autres communauté les africains (arabe,noir) demandent la même chose par rapport au passé colonialisme Français !!

  2. Certes ces mesures sont sympathiques mais la toute première « mesure de précaution » à prendre est l’interdiction de l’Islam en France. Tout le monde sait (enfin sauf nos Dirigeants) que l’Islam est un système politique totalitaire et conquérant qui utilise la religion pour s’imposer, soit par les armes (attentats et autres égorgements), soit par la « taquiya » prônée par le Coran, c’est à dire la ruse et le mensonge (dernier exemple en date : les musulmans invités à se rendre à la messe !). Or le Coran, qui est la Loi de l’Islam est la parole incréée de Dieu, donc non réformable, sous peine d’apostasie. La laïcité et la démocratie sont donc incompatibles avec ce système. Il va donc falloir choisir … ou « se soumettre », ce que nous faisons chaque jour un peu plus. Dans l’intérêt du peuple il faut donc interdire l’Islam en France, ce qui n’exclut pas l’accueil des étrangers capables de respecter nos mœurs et notre culture. C’est la seule façon d’obtenir la paix. Pourquoi ne pas avoir le courage de le dire ?

    • Interdire l’Islam, une religion totalitaire, les musulmans veulent imposer la religion à la France !! Il faut t’enfermé toi, t’es un psychopathe

  3. OK, mais cela ne suffira pas.
    Le problème reste l’interprétation d’un livre qui a fait son temps et qui va à l’encontre des droits de l’homme.
    Il faut donc ouvrir les débats sur le bien fondé d’une quelconque religion.
    Sur la possibilité d’un non-dieu qui nous oblige à nous débrouiller tous seuls.
    À faire comprendre au monde que tous les écrits que l’on revendiques de sacrés ne sont jamais que des manuscrits écrits par la main de l’homme et dont les centaines d’exemplaires finissent par en déformer les paroles originales.
    Que Mahomet lui même comme Jésus, n’était pas des prophètes, mais d’excellent psychologues.
    Qu’il est grand temps pour tous les croyants, de faire 2 poids 2 mesures et se demander si se raccrocher à un grand panache blanc, n’est autre signe que faiblesse.
    Qu’il est temps de créer une éventuelle divinité sans appartenance, mais universelle.
    Que cette dernière respecte les textes des droits de l’homme et laisse de coté les rites païens et le folklore qui ne doit être que souvenir et non nostalgie.
    Sans tirer ce trait sur un passé plus que douloureux et douteux pour chacune des religions dont le seul objectif reste une manipulation des foules et un asservissement débouchant sur une uniformité très loin des principes de liberté, d’égalité.
    Les clefs se trouve dans un livre qui, s’il avait été écrit il y a 2000 ans, ferait peut-être partie de textes sacrés. Lisez « Têtes à flaques « , en ligne sur http://www.thebookedition.com

  4. Une autre chose importante est de supprimer le terreau de l’islamisme. Croyez-vous que ces femmes qui se balladent sans vergogne avec leurs foulards et leurs hijabs dans la rue ne sont pas des vecteurs de propagande pour les thèses islamistes. Même remarque pour les hommes en djellaba. Pour les enfants, cela offre certainement un modèle retrograde de la société qui n’a pas grand’chose de laïc. Ces gens sont à suivre de près car ils favorisent le développement de formes radicales de l’islam en le montrant et le promouvant. Un peu comme si les anciens collabo des nazis étaient autorisés à se montrer avec des croix gammées dans la rue.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

Ils avaient dénoncé l’Islamisme. Deux colleurs d’affiches de Génération identitaire condamnés par la justice

Le 18 juin 2021, le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné Jérémie Piano et un autre militant aixois de Génération identitaire pour avoir collé des...

Euro 2021. Les résumés d’Allemagne-France et de Hongrie-Portugal

On jouait les derniers matchs de la première journée, ce 15 juin. Voici les résumés d'Allemagne-France et de Hongrie-Portugal L'équipe de France l'a emporté face...

Islamisme. Le témoignage des policiers de la BRI qui étaient face aux terroristes au Bataclan

A 3 mois de l’ouverture du procès des attentats du 13 Novembre 2015, France 3 Paris Ile-de-France vous propose un document exceptionnel. Pour la...

Dr Maurice Berger : « Là ou je travaille, 10% des mineurs extrêmement violents proviennent de familles françaises de souche »

Dr Maurice Berger : « Là ou je travaille, 10% des mineurs extrêmement violents proviennent de familles françaises de souche » Dans Faire face à la...