Quimper

13/10/2016 – 07H15 Fougères (Breizh-info.com) – Après Cancale en Ille et Vilaine, c’est à Fougères que 150 migrants de Calais vont être installés dans les prochains jours, dans l’ancien hôtel Mainotel de Beaucé. Il fermé depuis plusieurs années. Il n’a jamais trouvé de repreneurs. Il contient 70 chambres.

Beaucé est une commune de 1300 habitants. Elle va donc voir sa population augmenter de 10% d’un coup, en principe pour quelques mois.
Cette fois-ci, c’est le Secours Catholique qui est en première ligne pour l’accueil de ces migrants, dans ce qui constituera l’un des nouveaux CAO (centre d’accueil et d’orientation) de Bretagne.

Selon les informations données récemment par Valeurs Actuelles, ils seraient pour l’instant au nombre de 5 dans le Finistère (plus 3 centres d’accueil pour demandeurs d’asile), 2 dans les Côtes d’Armor (en réalité trois si l’on ajoute à Trégastel et Trébeurden , l’Auberge de Jeunesse de St Brieuc, et un CADA), 4 en Ille et Vilaine (et 1 CADA), 4 dans le Morbihan ( et 2 CADA) et 2 en Loire-Atlantique (5 CADA). Mais leur nombre devrait croitre dans les prochaines semaines puisque de nombreuses communes (comme Tregunc, mais aussi possiblement Guidel, La Trinité sur Mer, Plouhinec, …) ne sont pas encore prises en compte.

Seul parti politique à s’opposer à la venue des migrants, le Front national vient d’adresser un communiqué à la presse dans lequel Gilles Pennelle, responsable régional, écrit : « Le gouvernement socialiste a décidé d’installer de façon autoritaire 150 immigrés clandestins de « la jungle » de Calais à Fougères. Ces immigrés, qui voulaient passer en Angleterre, vont être transformés par le gouvernement en demandeurs d’asile. Avec ce statut, l’Etat, c’est-à-dire les contribuables français, va prendre financièrement totalement en charge cette installation. Ces 150 immigrés seront logés, nourris, chauffés, soignés… gratuitement. Ils percevront une indemnité journalière conséquente. Ils auront sans travailler plus d’avantages que bien des français. C’est la préfecture, et non des associations comme annoncé, qui règlera la note. Le gouvernement socialiste met en place la préférence étrangère.».

Une manifestation devrait se tenir prochainement .

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 Commentaires

    • Car Il faut bien diluer la ‘m’, et faire vivre aux communes bretonnes qui ont voté socialiste leurs grandes idées de fraternité cosmique, laicité, tolérance , bref le vivre ensemble… Au delà de la haine de l’islamiste, c’est bien nos politiques qu’ils faut remercier, ceux là même qui financent Daech au nom de la sacro sainte finance mondiale . Ceux qui détestent la france et ses valeurs et qui vous dirons très sérieusement que le vrai danger, c’est le front national ! Ancienne Bretonne résidant hélas en Ile de france par obligation professionnelle, je me marre !

Comments are closed.