La Torche (29), capitale mondiale du Windsurf cette semaine.

A LA UNE

24/10/2016 – 05H45 La Torche (Breizh-info.com) Après une petite année d’absence, la caravane mondiale du windsurf s’arrête sur le spot de La Torche (29) pour une double épreuve en slalom et en vagues. Etape de la Coupe du Monde PWA, La Torche Windsurf 2016 regroupe cette année les meilleurs riders mondiaux dans la baie de la pointe de La Torche.

Ce spot bénéficie d’une réputation internationale. 

L’épreuve de slalom est la discipline de course. Le site de l’épreuve mondiale présente la discipline ainsi : “Les coureurs s’élancent par poule sur un parcours de plusieurs bouées. Le but est d’aller le plus vite possible entre et autour des marques, afin de passer la ligne d’arrivée en tête.”

L’épreuve de vague est la discipline la plus spectaculaire du Funboard. Les concurrents s’affrontent en un contre un devant un jury. Chacun est jugé sur ses sauts, ses surfs, sa création artistique et la technicité des manœuvres enchaînées.

L’épreuve bigoudène s’inscrit dans la fin du calendrier annuel de la PWA. L’instance internationale présente les enjeux de l’étape bretonne sur son site et un live .

En vague, les espagnols Victor Fernandez et Alex Mussolini dominent le classement provisoire devant le français Thomas Traversa, vainqueur ici même en 2014 et champion du monde 2014. Avant l’ultime épreuve à Hawaï, Victor Fernandez peut garantir son titre mondial en s’imposant sur les vagues bretonnes.

En slalom, c’est l’Italien Matteo Iachino qui s’approche de son Graal, le titre mondial en slalom, titre trusté invariablement par le Charentais Antoine Albeau depuis 20 ans. Seul Pierre Mortefon peut empêcher l’Italien de grimper sur la première place mondiale.

Les Bretons supporteront le Brestois né en Guadeloupe Julien Quentel, actuellement 4eme mondial, qui termine en trombe l’année 2016 malgré l’épreuve ratée de Costa Brava en Catalogne.

Rendez vous le dimanche 30 octobre pour les résultats et le verdict!

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Démolition, le Journal d’Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : la sélection littéraire hebdomadaire

Démolition, le Journal d'Anne France, Alternative Ulster, Pôle emploi la machine à asservir, J-M Caradec : voici la sélection...

Nantes. Huit vide-greniers et autant de règles sanitaires ?

Maintenant que de nombreuses associations sont enfin au point quant aux règles sanitaires à appliquer aux vide-greniers, et qu’un...

Articles liés