L’islam, deuxième religion du pays en Italie

25/01/2017 – 12H10 Rome (Breizh-info.com) – Selon les dernières statistiques officielles les musulmans représentent 34 % des 2 400 000 étrangers vivant en Italie. S’ajoutent aussi aux 820 000 étrangers de culture musulmane 100 000 à 150 000 immigrants illégaux. Selon une large fourchette, on estime le nombre de musulmans en Italie aujourd’hui entre 960 000 et 3 500 000 ce qui représente environ entre 1,4 % et 5,7% de la population totale.

Ces chiffres font de l’Islam la seconde religion présente sur le territoire. De même, il y aurait plus de 700 mosquées implantées dans tout le pays. La communauté musulmane d’Italie est donc désormais particulièrement importante.

En 2014, selon le Pew Research Center, 63% des Italiens avaient une opinion défavorable des musulmans, contre seulement 28% d’opinions favorables.

Par ailleurs, le nombre de convertis italiens était estimé à moins de 10 000 en 2010.

Crédit photo : wikimedia commons
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’islam, deuxième religion du pays en Italie”

  1. […] 2 400 000 étrangers vivant en Italie […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Désastre démographique : le dernier Italien pourrait naître autour de 2225

Découvrir l'article

International

Italie : Giorgia Meloni fait mentir les “experts” — le redressement surprise d’un pays que la presse annonçait condamné

Découvrir l'article

Sociétal

Florence Bergeaud-Blackler, Alain de Peretti et le djihad des étiquettes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

57 % des mineurs en détention sont étrangers. L’Italie face à la violence incontrôlable de la racaille

Découvrir l'article

International

Portugal : le Parlement adopte la loi Chega interdisant le voile intégral dans l’espace public

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Religion

Royaume-Uni : l’ex-Premier ministre écossais Humza Yousaf soutient la montée en puissance d’un lobby musulman [Vidéo]

Découvrir l'article

International

L’Allemagne reconnaît officiellement des fêtes musulmanes : le Land du Schleswig-Holstein ouvre la voie

Découvrir l'article

International

Italie : le gouvernement Meloni lance une loi contre le séparatisme islamique, le voile intégral et les certificats de virginité

Découvrir l'article

International

Italie : des manifestants pro-palestiniens attaquent l’immeuble de Casapound lors d’une marche pour la paix

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Déjà 50 000 clandestins débarqués en 2025 : un échec de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky