Saint-Malo. France Boissons modernise son site de Pleudihen sur Rance

A LA UNE

07/04/2017 – 05H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Fournisseur des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons a lancé un plan de transformation de l’ensemble de ses plateformes logistiques .

Implanté au cœur du territoire de la Côte d’Emeraude, le site de Pleudihen sur Rance, à côté de Saint-Malo; proposera désormais ses services à ses 500 clients du nord de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor et du sud de la Manche. Présente dans la région malouine depuis plus de 30 ans, France Boissons Bretagne s’est installée dans le secteur après un investissement de 66 000 euros .

Le site sera fourni par la plateforme de Rennes ; il sera donc exclusivement dédié à la distribution des commandes afin d’optimiser la réactivité et la proximité au niveau local. Cinq tournées quotidiennes sont effectuées depuis le site de Saint-Malo , qui compte 14 salariés.

Comptant parmi les 14 plateformes régionales de France Boissons, la plateforme de Rennes est au cœur d’une zone de chalandise couvrant l’ensemble de la Bretagne et de La LoireAtlantique, soit 7 200 clients grâce et près de 2500 références, pour répondre notamment aux spécificités régionales et aux attentes des consommateurs.

La plateforme de Rennes a bénéficié de près de 1.9 million d’euros d’investissements en 2012 : outre une extension des bâtiments, le site s’est doté d’une informatisation complète de sa chaîne logistique, via l’équipement WMS – Warehouse Management System, un système de gestion d’entrepôts garantissant rapidité et qualité de service. 100 000 € complémentaires ont été investis depuis 2014.

Le site de Rennes est certifié de l’Ecolabel FNB (Fédération Nationale des Boissons) depuis 2016. « Ce label s’adresse exclusivement aux distributeurs-grossistes en boissons désireux de s’engager dans une démarche de progrès continue, de valoriser leur Responsabilité Sociétale et Environnementale et leurs engagements de soutien en faveur de l’emploi et du commerce de proximité.» expliquent les responsables de la société.

France Boissons propose plusieurs accompagnements à ses clients – moyennant toutefois un monopole (ses clients n’ont pas la possibilité de se fournir à côté via des petits producteurs) : aide à la création ou à la reprise d’établissements CHR (Cafés, Hôtels Restaurants) via des cautions bancaires et une offre de service à valeur ajoutée (matériel de tirage pression approprié et conseil auprès des clients, machines à café, offre de produits complémentaires, location de matériels pour les salons et manifestations locales, service de reprise et de recyclage des verres perdus).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés