Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Filippo Pozzato et la Wilier Triestina présents au Tour de Bretagne Cycliste 2017

22/04/2017 – 06h30 Vannes (Breizh-Info.com) – Surprise de dernière minute : aux vingt-quatre premières équipes retenues pour le Tour de Bretagne Cycliste 2017, s’ajoute la formation Pro Continentale italienne Wilier Triestina qui alignera une star du cyclisme mondial, Filippo Pozzato. La compétition se déroulera du 25 avril au 1er mai.

« Je suis content de retourner en Bretagne, informe Filippo Pozzato. C’est la région où j’ai remporté ma première étape du Tour de France (à Saint-Brieuc en 2004), ça me plaît donc de retrouver ces routes où je sais que le cyclisme a une très riche histoire. Surtout, cette épreuve tombe à pic. Elle va me mettre dans le bon rythme pour aborder le Giro d’Italia dans les meilleures dispositions. J’espère faire quelque chose de bien dès les premières étapes du Tour de Bretagne. »

L’équipe Wilier Triestina, parrainée par une prestigieuse marque de cycles de Vénétie (la région d’origine de Pozzato) qui tire son nom d’une histoire de la Deuxième Guerre mondiale (Wilier signifie : viva l’Italia libera e redenta , vive l’Italie libre et rachetée), est l’un des quatre groupes sportifs invités à la centième édition du Tour d’Italie dont le départ sera donné de Sardaigne le 5 mai.

Sa participation au Tour de Bretagne Cycliste s’inscrit directement dans cette optique, si bien que, outre Pozzato, elle alignera ses deux sprinters, Manuel Belletti, l’ancien d’AG2R-La Mondiale qui compte une étape du Giro à son palmarès (en 2010), et surtout l’étoile montante Jakub Mareczko ! L’Italien né en Pologne, qui fêtera ses 23 ans à la veille de l’arrivée à Fougères, compte déjà vingt-sept victoires professionnelles à son actif et la médaille de bronze du dernier championnat du monde u23. Voilà un an, il devançait André Greipel pour remporter la cinquième étape du Tour de Turquie.

Á 35 ans, Filippo Pozzato, dernier lauréat italien de Milan-San Remo (en 2006) et vainqueur d’étapes sur les trois Grands Tours, reste un champion de tout premier plan. Voilà deux semaines, il a pris la huitième place du Tour des Flandres remporté par Philippe Gilbert.

« Pour nous, organisateurs, c’est un grand honneur qu’une telle équipe avec un si grand coureur nous ait demandé de participer au Tour de Bretagne pour peaufiner sa préparation pour le Giro, a commenté le président Christophe Fossani. Je le vois surtout comme un bel hommage aux gens qui ont créé cette course sous l’appellation du Ruban Granitier Breton il y a cinquante ans. C’est un beau cadeau d’anniversaire ! »

Les suiveurs du tour de Bretagne cycliste suivront donc avec intérêt la prestation de cette équipe.

Pour retrouver le programme du Tour de Bretagne cycliste, c’est ici

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tim Torn Teutenberg s’impose au sprint sur la première étape du Tour de Bretagne !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. C’est parti pour le Tour de Bretagne. Première étape entre Locmaria-Plouzané et Plougonvelin (Start-List et présentation)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège-Bastogne-Liège 2024. Pogacar un peu trop seul au monde

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Liège Bastogne Liège. Pogacar, Van der Poel, deux ogres, une seule Doyenne

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le Tro Bro Léon…Le quarantième rugissant…dans l’ordre décroissant [Le parcours]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La Flèche Wallonne : le mur de vérité

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tom Pidcock s’impose au sprint à l’Amstel Gold Race, Van der Poel déçoit (pour une fois)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Loin des pelotons, l’autre vie de Guillaume Martin

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Un Tro Bro Leon 2024 alléchant avec notamment six équipes du WorldTour au départ

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Mathieu Van der Poel, héros n°1 de Paris-Roubaix 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky