Témoins à charge : SDF français ou migrants d’abord ? [Reportage vidéo]

02/05/2017 – 07h05 Paris  (Breizh-Info.com) – Alors que 4 millions de personnes en France vivent dans des logements indécents, exigus ou dégradés, que 8 millions de Français se trouvent actuellement sous le seuil de pauvreté, TV Libertés consacre un nouveau numéro de l’émission « Témoins à Charge » à des SDF Français que ses équipes ont suivi au cours de l’hiver.

Abandonnés par les services publics, certains SDF sont restés sur les trottoirs des rues de nos villes, pendant que bon nombre migrants clandestins, dormaient, eux, au chaud. Découvrez les témoignages de ces abandonnés du pouvoir politique Français.

TV Libertés a enquêté sur le terrain auprès des associations qui s’occupent des sans domicile fixe ou qui hébergent prioritairement des clandestins. La chaîne a suivi le pasteur Jean-Pierre Blanchard, toute au long de ces nuits de maraudes qu’il organise depuis plus de onze  années.

Il a besoin de volontaires pour l’aider et de dons de vêtement pour pouvoir  les distribuer aux personnes en situation de détresse. Si vous voulez l’aider, vous pouvez le contacter au : 06.74.03.18.15 et consulter son blog.

TV Libertés a aussi  rencontré Giuseppe, Michel, Daniel… ces SDF Français attachants mais qui sont les grand oubliés de notre système social.

Pour clore ce reportage, les journalistes ont reçu, Augustin, travailleur social en centre d’hébergement pour SDF, l’un des rares parmi ses collègues à ne pas accepter que ces sans-abri soient moins favorisés que les immigrés extra-européens ou venus de l’Europe de l’est.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : le logement des migrants illégaux dans des hôtels prolongé jusqu’en 2029, malgré le coût colossal pour les contribuables

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. L’Allemagne et la Grèce en désaccord sur les expulsions de clandestins

Découvrir l'article

International

Ballymena (Irlande du Nord) : colère populaire après le viol présumé d’une adolescente par deux jeunes migrants

Découvrir l'article

A La Une, Dol de Bretagne, Politique

Préférence étrangère à Dol-de-Bretagne (35) : l’argent des contribuables au service des « mineurs » isolés

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Face au terrorisme, 12 pays interdits d’entrée aux États-Unis [Vidéo]

Découvrir l'article

International

L’Algérie met en place la Remigration massive : plus de 16 000 migrants expulsés vers le désert nigérien en deux mois

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale : la Grèce passe à la dissuasion pénale

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. Nouveau record journalier de traversées de migrants en Manche

Découvrir l'article

Immigration, International

Syrie. 700 000 migrants sont rentrés dans un pays ravagé, des millions d’autres toujours à l’étranger

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Fin de vie : les Français veulent rester chez eux, mais restent mal informés sur leurs droits

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky