Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côtes d’Armor. Odile de Mellon, candidate FN aux législatives sur la 2ème circonscription [Interview]

Odile de Mellon est la candidate Front National dans la 2ème circonscription des Côtes d’Armor (Dinan) pour les prochaines élections législatives. Son suppléant est Jacques-Antoine Haëntjens. Odile de Mellon est par ailleurs la chef de file du FN dans le département et a déjà été candidate aux élections départementales sur le secteur de Broons en 2015.

Nous avons envoyé un questionnaire à tous les candidats de la deuxième circonscription. Si vous êtes candidat et que vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected].

Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Odile de Mellon : Odile de Mellon, 65 ans, mère de famille de 7 enfants. Secrétaire départementale FN ; candidate pour la 4ème fois, après les élections Sénatoriales de 2014, les Européennes de 2014, les départementales de 2015.

Breizh-info.com : Qu’est-ce-qui vous a amené à rentrer en politique ?

Odile de Mellon : Le souci de redresser mon pays et laisser à nos enfants un pays libre, non soumis, prospère et fier de ses racines. Seul le FN défend ces valeurs.

Breizh-info.com : Pourquoi avoir décidé de vous présenter sur cette circonscription ?

Odile de Mellon : Cette circonscription est celle que j’habite et où ma famille est implantée depuis toujours. Je la connais bien et j’ai envie de défendre sa beauté géographique, son patrimoine historique, ses habitants les plus ruraux comme ses entreprises innovantes.

« Celles qui simplifieront le découpage administratif des territoires : communes, départements, Nation » 

Breizh-info.com : Quelles sont les principales mesures législatives que vous voudriez faire voter en tant que députée ?

Odile de Mellon : Les lois renforçant la sécurité des français : le contrôle de nos frontières et la sortie de l’espace Schengen.

Celles qui simplifieront le découpage administratif des territoires : communes, départements, Nation.

Celles qui feront primer les lois françaises sur les lois européennes. Qui favoriseront la politique familiale : relèvement du quotient familial, relèvement des allocations familiales, rétablissement de la demi-part des veuves. Qui développeront une vraie politique en faveur des handicapés.

Celles enfin qui limiteront l’immigration déraisonnable, qui menace notre identité.

« Contre l’immigration massive imposée par l’UE »

Breizh-info.com : Et celles contre lesquelles vous vous battrez ?

Odile de Mellon : Contre l’immigration massive imposée par l’UE, contre l’euthanasie, contre la loi Taubira, contre les traités TAFTA et CETA.

Breizh-info.com : Seriez-vous soumise à la logique de parti ou bien serEez-vous prête à voter pour une proposition de loi intéressante, même si elle venait d’un député d’une autre couleur politique ?

Odile de Mellon : Oui, prête à voter pour une loi si celle-ci est conforme à nos valeurs en respectant la discipline de groupe.

Breizh-info.com : Quel regard portez-vous sur l’élection d’Emmanuel Macron au poste de président de la République ?

Odile de Mellon : C’est une élection organisée par le système politico-médiatique et par l’oligarchie pour accélérer la mondialisation et amener le peuple français vers l’Europe fédérale à marche forcée, pour nous faire rentrer dans la soumission à l’UE et à l’islamisme.

Breizh-info.com : Un mot sur vos concurrents dans cette circonscription ?

Odile de Mellon : 14 candidats… c’est la démocratie, les électeurs auront le choix. Seule la candidature LR fait doublon avec celle d’EM, puisque ce Parti est au gouvernement et même à sa tête avec M. Édouard Philippe. Ils devraient s’appeler EMLR.

Breizh-info.com : La députation est un mandat national. Joueriez-vous malgré tout un rôle local ?

Odile de Mellon : Je ferais remonter au plan national, les revendications et les problèmes soulevés par mes concitoyens costarmoricains.

Breizh-info.com : Vos lectures du moment ?

Odile de Mellon : C’est personnel…

« M. Macron  a oublié la crise identitaire »

Breizh-info.com : Le mot de la fin, pour nos lecteurs et vos électeurs.

Odile de Mellon : M. Macron a fait campagne sur la crise économique et sociale de notre pays, il a oublié la crise identitaire …

La France est en danger. Les forces conjuguées d’un mondialisme forcené et d’un Islam conquérant menacent 1000 ans d’histoire. Seule Marine Le Pen possède la stature et la force pour incarner et opérer le nécessaire redressement national.

Elle m’a confié le soin de livrer bataille aux élections législatives dans la 2° circonscription des Côtes d’Armor. Au pays de Du Guesclin et de Beaumanoir, là où brille la magnifique côte d’Emeraude, nous sommes fiers de nos racines, de notre mode de vie et de notre culture.

J’en appelle à mes concitoyens pour lutter localement contre la déstabilisation des territoires, l’empilement des strates administratives, pour le renforcement des communes et des départements. Je les invite nationalement à s’opposer à l’immigration invasive et à une Union Européenne à bout de souffle qui n’a rien résolu de nos maux.

Bref, à reprendre en main notre destin pour que nous puissions transmettre à nos enfants ce que nous avons reçu et pour que Vive la France !

Crédit photo : Odille De Mellon
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Côtes d’Armor. Odile de Mellon, candidate FN aux législatives sur la 2ème circonscription [Interview]”

  1. Gwendal Pennanech dit :

    Il est intéressant de voir que cette candidate mobilise deux figures ambiguës de l’Histoire de Bretagne – Dugesclin et Beaumanoir. Sans entrer dans le débat sur leur rôle à une époque bien différente force est de constatées qu’elles sont régulierement évoquées par les partisans de l’abaissement breton et de la domination française … voilà ce que ce parti tout à fait cohérent donc nous offre pour nous parler de “racines” et de “culture”. On sera prévenu! Confirmation une fois de plus que Le FN est bien le parti de l’étranger !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Local

La Chèze, « Une commune des Côtes-d’Armor présentant plusieurs fragilités financières » selon la Chambre régionale des Comptes

Découvrir l'article

Immigration, International

VIVA 24. La conférence de Madrid ou les prémices d’une droite européenne unifiée ?

Découvrir l'article

Dinan

Fête de la Bretagne. 10 jours de festivités dans le pays de Dinan

Découvrir l'article

Agriculture, Economie, GUINGAMP, ST-BRIEUC

Agriculture. Où en est la profession dans les Côtes d’Armor ?

Découvrir l'article

ROSTRENEN

Rostrenen. Retour des courses hippiques les 19 et 20 mai 2024

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen et Jordan Bardella, les deux opposants à Macron préférés par les Français

Découvrir l'article

Loudéac, PONTIVY, Sport

Le printemps sonne le renouveau du marathon Loudéac-Pontivy !

Découvrir l'article

Environnement

Côtes d’Armor. Plus de 100 000 reines de frelons asiatiques capturées en 2023

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre, Vidéo

“La jeunesse emmerde le Front National” des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

Raspail, J-M Le Pen… ils avaient sonné le tocsin ! Avec Didier Lecerf

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky