Les joueurs saoudiens ont-ils refusé d’observer une minute de silence pour les victimes de Londres ?

Arabie saoudite islam Australie Londres

08/06/2017 – 16h30 Nantes (Breizh-Info.com) – C’est une scène rarissime. Avant le coup d’envoi du match qualificatif pour le Mondial 2018 entre l’Australie et l’Arabie saoudite, les joueurs saoudiens ont, semble-t-il, refusé de respecter la minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat islamiste de Londres.

Les joueurs et remplaçants de l’Arabie saoudite très critiqués

Les spectateurs présents lors de cette rencontre ne s’y sont pas trompés à la fin de la minute de silence et ont copieusement sifflé les joueurs saoudiens qui ont visiblement refusé de se recueillir pour les victimes de l’attentat de Londres. Les joueurs de champ ont ainsi préféré aller tranquillement se placer dans leur moitié de terrain pendant que les joueurs australiens se mettaient en ligne, bras dessus, bras dessous.

Les incidents ont lieu à la 18e minute de la vidéo ci-dessous :

Sur le banc, les remplaçants de l’équipe d’Arabie Saoudite sont restés assis alors que le banc australien s’était lui levé comme un seul homme pour rendre hommage à toutes les victimes des djihadistes.

Cette attitude étrange a d’autant plus choqué les spectateurs et les observateurs que deux ressortissants australiens figurent parmi les victimes de l’attentat islamiste qui a fait 8 morts et près de 50 blessés.

Durant la minute de silences, des fans de l’Arabie saoudite auraient également hurlé, des cris que l’on entend parfaitement dans la vidéo ci-dessus.

« Minute de silence pour l’attentat de Londres. Les joueurs saoudiens errent sur le terrain comme s’ils n’en avaient rien à foutre, les fans saoudiens hurlent tout du long de cette minute de silence » déclare ce supporteur australien très remonté sur Twitter.

Les musulmans peuvent-ils rendre hommage aux mécréants ?

Le Coran est relativement clair sur la question de la prière pour des mécréants : un musulman ne peut pas prier pour un mécréant. « Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. » (9,113)
La question, posée ici, ou encore  reçoit toujours la même réponse : il n’est pas autorisé de prier pour un mécréant mort comme tel.

Plus précisément, les minutes de silence sont vues comme des « innovations » en religion, un grave péché islamique ! Un exemple ici, ou encore ici.

Il faut dire que l’islam n’est pas tendre avec les mécréants dans l’au-delà…
« Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu, comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition. » (3,10-11)
« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! » (4,56)
« Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant) : « Goûtez au châtiment du Feu.
Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli. » Et Allah n’est point injuste envers les esclaves. » (8,50-51)

L’attitude des joueurs saoudiens n’a pas fini de nourrir un débat sur l’islam que beaucoup voudraient pourtant enterrer…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. ce qui m’attriste pour ces gens c’est que leurs comportement les mènera directement en enfer, du moins leurs âmes parce que leurs corps restera sur terre pour retourner d’où ils viennent. Là ou on comprend mieux ce que la consanguinité leur a produit c’est quant ils pensent qu’ ils seront remerciés par Allah au paradis en étant entourés de vierges alors qu’ils auront laissés sur terre l’objet sensé leurs apporter du plaisir .

  2. Quand y a un attentat dans un pays musulman tout le monde s’en branle mais la comme c’est en Angleterre faut faire une minute de silence.

  3. Rien de nouveau sous le soleil, il ne faut pas espérer de la compassion de ses gens là. Pour eux, le mécréants c’est le chrétien,

  4. Normal, les muz montrent leur vrai visage, il n’ y a que les bisounours occidentaux qui sont surpris !!!!!

  5. Tout ce qui est non musulman est ennemi de l’ islam. Lisez seulement les dix premières pages du coran et vous en serez convaincus. Doit-on honorer la mort d’ ennemis ? Pour le musulman cela est impossible et s’ il est obligé de participer à une telle démonstration il s’ en tire par l’ hypocrisie et la taqyia c.f. le foutage de gueule de dalil boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, en direct devant les caméras, lors de l’ assassinat de Ilan Halimi par le gang des barbares musulmans.

  6. honteux le titre !! comment ne pas dire qu ils ne l on pas fait! encore un journaliste pro soumis pour pas dire plus

  7. Si on débat sur l’islam, il faudrait aussi débattre sur la Bible… On y retrouve souvent les mêmes principes qui engoisses certains : l’interdiction du porc, le port du voile, l’interdiction de l’homosexualité, le blâme des mécréants…Etc etc etc etc

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !