Nantes : une conductrice de bus agressée et volée à sa prise de service

03/08/2017 – 12h00 Nantes (Breizh-info.com) – L’insécurité continue de s’aggraver à Nantes, entre tirs nocturnes d’armes de guerre dans des quartiers sensibles et meurtre au couteau dans le tramway au cœur de la ville. Place Mangin, une conductrice de bus de la ligne 26 a été agressée mercredi 2 août à sa prise de service, vers 8h30.

Deux personnes qui l’attendaient lui ont volé son sac à main et son fonds de caisse après l’avoir jetée à terre. Légèrement blessée à l’épaule, la victime est « très choquée » selon la CFDT-Semitan, qui a lancé une pétition sur l’insécurité sur le réseau. La CFDT réclame des caméras et une présence policière accrue, notamment aux abords des stations Commerce et Bouffay.

Ce lundi 31 juillet dans l’après-midi, des agents de la TAN excédés menaient une action de sensibilisation à la station Commerce, dénonçant une « zone de non-droit ». Depuis des mois, à la vue et au su de tous, cette station est l’épicentre nantais de la vente de drogue.  Connus, en situation illégale sur le territoire français pour la plupart, les auteurs ne sont pourtant pas inquiétés et continuent tranquillement leur trafic mortifère au cœur de Nantes.

Les agents de la SEMITAN expriment depuis plusieurs années leur ras-le-bol quant à l’insécurité croissante sur le réseau. Il y a deux ans, ils expliquaient dans nos colonnes les nombreux problèmes d’insécurité sur le réseau. L’un d’eux se demandait « Faudra-t-il qu’il y ait un mort pour qu’il y ait enfin la volonté politique d’assurer notre sécurité et celle des voyageurs sur le réseau? ». Rebelote en juin dernier après qu’un conducteur de tram ait été violemment agressé à Bellevue : « Pour résumer, la justice se voile la face, la mairie se voile la face, la police se voile la face », expliquait un agent. Rien n’a changé.

LM

Crédit photo :  Jean-louis Zimmermann/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !