Cinéma. Thomas Pesquet, l’envoyé spatial (en DVD le 5 septembre)

A LA UNE

02/09/2017 – 06h00 Vannes (Breizh-Info.com) – Après leur premier documentaire* sur la préparation de Thomas Pesquet, les deux réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff (La 25ème Heure Production), annoncent la sortie de leur nouveau film en DVD et Blu-ray : « Thomas Pesquet – L’envoyé spatial ».

Un documentaire retraçant, au jour le jour, les six mois de mission de l’astronaute français à bord de la Station Spatiale Internationale, depuis les derniers préparatifs avant le décollage jusqu’à son retour sur terre. Des images à couper le souffle, réalisées en grande partie dans l’espace.

Après sept années d’entrainement intensif, Thomas Pesquet est le dixième Français à quitter la terre en décollant le 17 novembre 2016 depuis Baïkonour, au Kazakhstan à bord de Soyouz MS-03 pour rejoindre la Station Spatiale Internationale, qu’il occupera jusqu’au 2 juin 2017

Durant cette mission de 196 jours, en compagnie de cinq autres astronautes internationaux, Thomas Pesquet a réalisé de nombreuses images en haute définition de la terre – dont beaucoup de la Bretagne – vue de l’espace. Il a également filmé son quotidien pour livrer des images inédites à bord de la station : ses déplacements en apesanteur, son espace personnel où « il dort debout », et sa sortie extravéhiculaire dans le vide spatial, le moment le plus dangereux et le plus extraordinaire de sa mission.

Des images exceptionnelles à partir desquelles les deux réalisateurs ont construit un documentaire passionnant en forme de journal de bord.

L’astronaute français y dévoile des informations inédites sur ses différentes missions et les dizaines d’expériences scientifiques qu’il a menées avec l’Agence Spatiale Européenne et la NASA. Il confie également à la caméra ses sentiments les plus personnels sur cette épopée hors-norme, celle des premiers hommes à vivre dans l’espace.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Mineurs isolés » : une condamnation idéologique et stupide pour Eric Zemmour

Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour a été condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale...

Morlaix (29). Un professeur d’extrême-gauche de 58 ans accusé du viol par une élève de 15 ans

Mustapha B, professeur de français au lycée Tristan-Corbière de Morlaix de 2002 à 2008, et depuis 2013, a été...

Articles liés