Cinéma. Thomas Pesquet, l’envoyé spatial (en DVD le 5 septembre)

A LA UNE

02/09/2017 – 06h00 Vannes (Breizh-Info.com) – Après leur premier documentaire* sur la préparation de Thomas Pesquet, les deux réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff (La 25ème Heure Production), annoncent la sortie de leur nouveau film en DVD et Blu-ray : « Thomas Pesquet – L’envoyé spatial ».

Un documentaire retraçant, au jour le jour, les six mois de mission de l’astronaute français à bord de la Station Spatiale Internationale, depuis les derniers préparatifs avant le décollage jusqu’à son retour sur terre. Des images à couper le souffle, réalisées en grande partie dans l’espace.

Après sept années d’entrainement intensif, Thomas Pesquet est le dixième Français à quitter la terre en décollant le 17 novembre 2016 depuis Baïkonour, au Kazakhstan à bord de Soyouz MS-03 pour rejoindre la Station Spatiale Internationale, qu’il occupera jusqu’au 2 juin 2017

Durant cette mission de 196 jours, en compagnie de cinq autres astronautes internationaux, Thomas Pesquet a réalisé de nombreuses images en haute définition de la terre – dont beaucoup de la Bretagne – vue de l’espace. Il a également filmé son quotidien pour livrer des images inédites à bord de la station : ses déplacements en apesanteur, son espace personnel où « il dort debout », et sa sortie extravéhiculaire dans le vide spatial, le moment le plus dangereux et le plus extraordinaire de sa mission.

Des images exceptionnelles à partir desquelles les deux réalisateurs ont construit un documentaire passionnant en forme de journal de bord.

L’astronaute français y dévoile des informations inédites sur ses différentes missions et les dizaines d’expériences scientifiques qu’il a menées avec l’Agence Spatiale Européenne et la NASA. Il confie également à la caméra ses sentiments les plus personnels sur cette épopée hors-norme, celle des premiers hommes à vivre dans l’espace.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Ploërmel. Prison ferme pour deux dealers

Deux dealers, deux frères, des autochtones âgés de 20 et 25 ans, ont été condamnés, mardi 21 septembre 2021,...

Changement de sexe. Un collectif médical et psychologique dénonce « Une emprise idéologique sur le corps des enfants »

Une initiative salutaire pour la protection de nos enfants et contre les lubies sociétales dangereuses ? Associées à l'Observatoire des discours idéologiques sur l'enfant et l'adolescent, collectif de professionnels de l'enfance et de chercheurs (médecins, psychiatres, psychanalystes, juristes, magistrats, enseignants de l'Education nationale, philosophes, sociologues...), une cinquantaine de personnalités s'insurgent contre les discours sur "l'autodétermination" de l'enfant qui légitiment selon elles une forte augmentation des demandes de changement de sexe particulièrement chez les adolescents. 

Articles liés