Brest. La société Penn ar Box souffle ses deux bougies

A LA UNE

28/09/2017 – 07h00 Brest (Breizh-Info.com) – Mardi 26 septembre 2017, la société brestoise Penn ar Box a soufflé sa deuxième bougie. En deux ans d’existence, plus de 11.000 colis ont été envoyés dans le monde afin de régaler les papilles de la diaspora bretonne mais aussi des curieux désireux de découvrir notre gastronomie.

Pour marquer le coup, la start-up bretonne est montée à bord du vieux gréement La Belle Étoile du Club Léo Lagrange accompagnée de 20 internautes tirés au sort (après un concours sur Facebook), qui ont eu l’occasion de déguster des produits bretons et de rencontrer les responsables de la société.

« Les livraisons sont possibles dans 53 pays. Plus de 2300 personnes ont reçu des pépites bretonnes aux 4 coins du monde. Penn ar Box poursuit également le développement de son activité vers les entreprises : la vente de box sur-mesure et personnalisée pour, notamment, les fêtes de fin d’année. 32 entreprises ont d’ores et déjà propulsé du bonheur à destination de leurs collaborateurs, clients, ou fournisseurs.» expliquent Loïz Fily et Julien Kersalé, fondateurs de l’entreprise.

A noter que le chiffre d’affaire a été doublé sur la deuxième année d’existence, signe que les deux brestois sont en bonne voie de réussite entrepreneuriale.

Contacté, Loïz Fily nous a expliqué que 14% des commandes étaient livrées en Bretagne, 18% en région parisienne, 11% à l’étranger et le reste réparti en France Métropolitaine.

Il nous a également déclaré qu’ils étudiaient actuellement le développement d’une gamme de produits alimentaires Penn ar Box. Et que d’autres projets sont encore dans les cartons.

Le concept Penn ar Box

Les clients de Penn ar Box reçoivent tous les mois une box à leur domicile.

Différentes formules d’abonnements sont disponibles (3, 6, 12 mois, et sans engagement). Deux box différentes sont proposées sur www.pennarbox.bzh :

• La Plij Box, à partir de 27,90€/mois. Des nouvelles saveurs et des découvertes tous les mois. Composée de 6 produits innovants et surprenants sélectionnés auprès d’artisans bretons. Ces produits sont totalement atypiques et introuvables en grande surface. C’est la box qui rencontre le plus de succès.

• La Buhez Box, à partir de 39€. Le kit de survie indispensable pour les bretons du monde, et toute personne voulant découvrir la Bretagne. Retrouvez tous les mois 10 produits phare bretons estampillés Produit en Bretagne.

La société dispose également d’une boutique en ligne classique, Mon Marché Breton, qui référence l’ensemble des produits paru dans les box.

Elle a par ailleurs fait des émules en Bretagne – la concurrence dans ce domaine comme dans d’autres étant toujours positive – puisque est apparu depuis la société Karantez Vro, dans les Côtes d’Armor, sur un concept différent mais visiblement efficace lui aussi.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Mélenchon veut libérer Nantes de Louis XVI

Jean-Luc Mélenchon a des pudeurs de gazelle. On lui a fait de mauvaises manières, il s’en est plaint sur...

Franc-Tireur : les talibans du Président

Un Président à la veille de sa probable candidature à une réélection a besoin d’une équipe de snipers pour...

2 Commentaires

  1. Je découvre ( avec gratitude ) cette initiative réussie qui procède directement d’un Savoir particulier. Vivre ailleurs ravive comme une grâce des Gènes de la Racine de l’être. J’aime bien le second degré du « kit de survie ». Bonne continuation à Penn ar Box.

    • Le kit de survie est en effet indispensable pour les Bretons du Monde ;-).
      Merci pour votre message et vos encouragements ! à très bientôt :-)

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés