Vidéo. « Rêves de Gosse » : Le bonheur de huit enfants handicapés en apesanteur

apensanteur

12/10/2017 – 08H00 Paris (Breizh-info.com) –  « Rêves de gosse » est un projet porté par l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et par Novespace.

Un projet qui a permis le 24 août dernier, à des enfants atteints de handicap venus d’Allemagne, de Belgique, d’Italie, d’Angleterre et de France d’embarquer à bord de l’Airbus A310 Zero-G de Novespace, filiale du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES)

Un film de 3 minutes, réalisé pour l’occasion saisit l’essentiel à bord de l’avion d’Air Zero G :

La vidéo parle d’elle même : il suffit de voir les visages heureux d’Amita, de Francesco, de Josh ou d’Eléonore, quelques-uns des petits astronautes d’un jour, pour ressentir l’intense bonheur qui a été le leur durant cette expérience inédite. Ces enfants ont, pour l’occasion, été accompagnés par les plus grands astronautes européens comme Claudie Haigneré ou Jean-François Clervoy .

« Voler, rêve de tout être humain, prend ici une dimension incroyable où l’émotion se confond avec le plaisir. Pas besoin de mots compliqués pour décrire cette joie délicieuse, celle vécue par ces huit enfants « extraordinaires » qui ont communiqué leur enthousiasme aux adultes qui les ont accompagnés ce matin-là, astronautes de l’ESA ou instructeurs des vols Air Zero G.» décrivent les initiateurs du projet.

Le film a été réalisé et filmé en 4K par Airborne Films.

Une belle initiative.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine