Rennes. Violences sur le réseau de bus ce week-end

13/11/2017 – 07h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Deux actes graves de délinquance ont eu lieu à quelques heures d’intervalle en fin de semaine dernière à Rennes. Comme à Nantes, les comportements des usagers posent de plus en plus de problèmes.

Vitres brisées et crachat sur une conductrice

Vendredi soir, c’est dans le quartier dit « sensible » du Blosne qu’un premier acte de violence a eu lieu. Dans ce quartier à forte concentration de populations extra-européennes, les violences et la délinquance font malheureusement partie du quotidien de nombreux riverains. Dans nos colonnes, l’un d’eux avait récemment crié sa colère contre les délinquants immigrés.

Cette fois-ci, pas de véhicule incendié mais un bus de la STAR caillassé par des délinquants qui ont même tenté de s’introduire dans le véhicule.
Tout avait commencé aux alentours de 22 heures 15 quand un groupe d’individus s’était vu refuser l’entrée dans un bus de la ligne C2 qui ne prenait pas de passagers jusqu’à Haut Sancé, son terminus, l’arrêt suivant.

Mais quelques minutes plus tard, le bus rebroussait chemin pour rallier l’autre terminus de la ligne : Saint-Grégoire. Le groupe d’individus, toujours présent mais cagoulés cette fois, a alors bloqué le véhicule. Les délinquants ont ensuite projeté plusieurs projectiles en direction du bus, réussisant à casser les rétroviseurs et deux vitres. Réussissant à forcer une vitre, l’un des individus a sauvagement craché au visage de la conductrice.

L’intervention de médiateurs de la STAR a permis d’éviter le pire, c’est-à-dire que les individus pénètrent dans le bus où se trouvaient par ailleurs quelques passagers, très choqués.

Alors que les délinquants fuyaient, la conductrice a continué sa route.

Un contrôleur blessé

Quelques heures plus tard seulement, vers minuit passé, un contrôle effectué par des agents de la STAR a viré à la catastrophe. Un individu âgé de 19 ans et alcoolisé a refusé de se soumettre au contrôle. Il a violenté deux contrôleurs avant d’en blesser un autre venu à la rescousse en le projetant contre une voiture.

Cette fois, les policiers ont réussi à appréhender l’individu et à la placer en garde à vue. Il a finalement été libéré et sera convoqué devant la justice pour… un rappel à la loi !

Les conducteurs et les contrôleurs rennais apprécieront.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Violences sur le réseau de bus ce week-end”

  1. guylaine dit :

    Des sauvages !

  2. Hilarion dit :

    Un processus de décivilisation est engagé depuis de nombreuses années soutenu à bas bruit par nos gouvernants et les médias stipendiés. En témoigne la réponse judiciaire qui constitue une approbation implicite à ces actes de délinquance. Depuis la nuit des temps, il est bien connu que seule une sanction sans faiblesse est susceptible d’inspirer la crainte du prédateur. Encore faudrait-il que s’efface ce substrat idéologique qui stigmatise la « société », faisant du délinquant une victime qui subirait une double peine en étant malmené par la société et sanctionné pour s’en être « défendu ». En tout état de cause, c’est le pouvoir politique qui laisse se pourrir la vie quotidienne des citoyens dans un pays littéralement livré à la racaille.

  3. LeBlosne35200 dit :

    Extrêmement déçu que mon commentaire précédent ait été supprimé …

    … à moins que votre service de modération soit sous-traité au Maghreb, je ne vois pas ce qui pouvait m’empêcher de m’exprimer sur mon quotidien dans ce quartier rennais qui est le mien !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Amsterdam : quand un projet de cohabitation entre réfugiés et étudiants vire au fiasco sécuritaire

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : agressé et sa voiture incendiée après avoir refusé de servir de cache pour la drogue, les suspects relaxés

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un bouquiniste agressé par l’extrême gauche place Sainte-Anne, le silence gêné d’une partie de la presse face à la violence politique

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

Le Mag', RENNES

Centre commercial Rennes : Westfield Rennes Alma, un pôle majeur du sud de la métropole

Découvrir l'article

Insolite, Local, Politique, RENNES

Rennes : un groupuscule gauchiste veut transformer le Mama Shelter et le Couvent des Jacobins en centre pour migrants et sans-abri

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Ce qui change au 1er janvier 2026 : salaires, retraites, assurances, logement, transports… le point complet

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.