Parlement européen. Le FN dénonce les persécutions anti-chrétiennes

A LA UNE

16/11/2017 – 05H00 Strasbourg (Breizh-info.com) – La député européenne Christelle Lechevalier, membre du Front national, a fait une intervention remarquée cette semaine au Parlement européen, afin de dénoncer les persécutions anti-chrétiennes dans le monde . Et cela notamment afin de rappeler les relations qu’entretient malgré tout l’Union Européenne aves des pays qui persécutent les chrétiens. Voici ci-dessous son intervention :

15 millions de chrétiens subissent des persécutions graves dans leur pays en raison de leur religion.

Les relations internationales résultent en premier lieu des états membres mais rappelons que certains pays concernés entretiennent des relations privilégiées avec l’Union européenne ou ses membres : la Turquie, le Qatar, mais aussi la Chine où 300 églises ont été dévastées en 2016.

Parmi eux, certains sont classés dans les 20 plus dangereux pour les chrétiens, notamment l’Inde dont l’Union est le premier partenaire commercial et le Vietnam, où le gouvernement est mis en cause dans les persécutions et qui bénéficie d’accords commerciaux privilégiés.

Si les cas de ces pays extra européens sont graves et nécessitent une pression diplomatique forte, n’oublions pas notre propre situation.

En Europe, 100 églises ont été détruites en 2016. En France ces actes sont en hausse de 245% en 8 ans. Partout, la sécurité des chrétiens recule à chaque avancée du fondamentalisme islamique. Dans nos pays des chrétiens sont tués pour leur religion, les assassinats du père Hamel à Saint Etienne du Rouvray et celui d’un jeune converti à Grande Synthe en 2016 en témoignent.

Au sein d’institutions européennes qui renient leurs racines chrétiennes, un changement de politique doit s’opérer. Agissons pour défendre les chrétiens dans le monde et en Europe, ou les actes anti-chrétiens se multiplieront, y compris chez nous.

Christelle Lechevalier sur la persécution des Chrétiens dans l…

A l'heure où 215 millions de Chrétiens sont persécutés partout dans le monde, notamment dans des pays partenaires de l'Union européenne mais aussi en France où les violences à leur encontre ont augmenté de 245% en 8 ans, j'ai tenu à rappeler aux Institutions européennes qu'à force de renier leurs racines chrétiennes, elles participent à l'avancée dangereuse du fondamentalisme islamiste et au recul de la sécurité des Chrétiens !

Posted by Christelle Lechevalier on 2017 m. lapkričio 13 d., pirmadienis

Portes ouvertes, ONG au service des chrétiens persécutés, estime à 215 millions le nombre de chrétiens qui sont gravement persécutés dans les 50 pays de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens.

chretiens

Ce mercredi 15 novembre est sorti un film de Raphaël Delpard sur la persécution des chrétiens dans le monde

Photo : Pixabay (cc)
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés