Pour Noël, 5 contes racontés par l’actrice Anne Richard

A LA UNE

Certains téléspectateurs français la connaissent bien grâce à son rôle, entre autres, dans la série de France 2, Boulevard du palais. Mais depuis plusieurs années et en parallèle de sa carrière d’actrice, Anne Richard s’est illustrée avec succès dans le domaine de la littérature pour enfants.

Huit livres-CD sont déjà parus dans une collection qui propose des contes populaires mais aussi des contes inédits écrits par la comédienne elle-même. Sur les CD qui accompagnent ces contes, Anne Richard saisissant ses textes à bras-le-corps, capte l’attention des jeunes oreilles en quelques secondes, s’adresse à eux avec beaucoup de justesse et parvient à maintenir charme et suspense.

Après la parution au printemps dernier de deux histoires inédites Martin et les larmes de sirène et Petit Prince des rues, les éditions du Rocher publieront à l’approche des fêtes de fin d’année un coffret de 5 contes racontés par Anne Richard.
5 livres + 2 CD où les enfants (à partir de 4 ans) pourront lire et écouter trois grands classiques : Les trois petits cochons, La belle aux bois dormant et Le petit chaperon rouge mais aussi deux contes écrits par Anne Richard autour du thème de Noël : La fabuleuse histoire du père Noël et Le bonhomme de neige.

Anne Richard explique pourquoi elle réalise ses ouvrages : « Un jour, en Suisse, un chef d’orchestre m’a demandé de participer à Pierre et le loup. Il fallait compléter le concert et il cherchait quelqu’un qui sache écrire, pour accompagner un autre morceau musical. Je m’y suis essayée et ça m’a beaucoup plu. Du coup, j’ai fait plusieurs concerts et plusieurs contes pour lui. À la sortie des spectacles, les gens me demandaient où ils pouvaient trouver les textes et c’est là que je me suis dit qu’il fallait en faire des livres. C’est comme ça que l’aventure a commencé. Maintenant, on en est au huitième livre et au quatorzième conte. Dans l’écriture, Il faut être assez simple et efficace, qu’il y ait tout le temps des rebondissements, qu’on surprenne les enfants constamment pour les tenir en haleine. Et puis, ce qui est magique, c’est aussi de pouvoir s’adapter à leur imaginaire. Ils croient à peu près à tout. Vous leur racontez une histoire de sirène : ils y croient. Ils sont dans le fantastique et l’imaginaire beaucoup plus que nous, les adultes. En fait, je fais plaisir à la petite fille qui est encore en moi. Nous, les acteurs, on a gardé une part d’enfance en nous, parce que notre métier, c’est ça : jouer, croire en, faire croire que. » (extrait entretien Télé DH – juillet 2017)

5 contes racontés par l’actrice Anne Richard – éditions du rocher – 18,90€

Crédit photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés