L’Expérience interdite, L’Oeil du Cyclone, Argent Amer, Ernest et Célestine : les sorties cinéma de la semaine

A LA UNE

Au milieu de plusieurs films très axés « propaganda sociétale », on notera cette semaine des films qui semblent pouvoir intéresser différents publics, comme ce remake de l’Expérience interdite, mais aussi l’Oeil du cyclone, Argent amer, ou encore Ernest et Célestine en hiver (pour amener ses enfants au cinéma).

On passera sur « la lune de Jupiter », film de Kornél Mundruczó , dont Ecran Large pose le décor : « l’histoire se déroule dans une Hongrie dégénérée, entre violences policières, fascisme installé, attentats et morbidité à tous les étages. C’est un pays tout entier qui est ainsi montré du doigt sur son traitement des réfugiés syriens. Si la lune de Jupiter s’appelle Europe, il semblerait bien que la Hongrie en soit encore un misérable satellite, par lequel des milliers de réfugiés doivent automatiquement passer. ».

L’Expérience interdite : Flatliners

De Niels Arden Oplev

Synopsis : Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…

L’Oeil du Cyclone

De Sékou Traoré

Synopsis : Dans un pays d’Afrique, une jeune avocate se voit proposer de défendre un dangereux rebelle accusé de crimes de guerre. Alors que son instinct la pousse à refuser, elle va tout tenter pour le sauver au nom d’un idéal de justice, quitte à mettre en danger sa carrière et sa vie. Mais peut-on réellement sauver un ex enfant-soldat ?

Ernest et Célestine en hiver

4 épisodes pour les petits dès 3 ans : Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

Argent Amer

Documentaire de Wang Bing

Synopsis : À peine sortis de l’adolescence, Xiao Min, Ling Ling et Lao Yeh ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d’oeuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghaï. Soumis à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, ils veulent quand même croire en une vie meilleure.

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Professeur Raoult : « aucune différence significative » entre vaccinés et non vaccinés sur la mortalité [Vidéo]

L'année 2021, tout comme la précédente, a été marqué du sceau du Covid-19. Le directeur de l'IHU de Marseille...

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés