La pétition d’une militante de la France insoumise contre les prières de rue

A LA UNE

Ayant recueilli presque 40 000 signatures au moment d’écrire ces lignes, une étrange pétition est apparue sur la plateforme Change.org, un site américain permettant de faire circuler des pétitions en ligne. Une militante de la France insoumise part ainsi en croisade contre SOS Tout-Petits.

Prières de rues intégristes ?

Comme le précise la courte présentation l’accompagnant, cette pétition a été lancée contre les prières de rue… des catholiques dits « intégristes ». L’auteur de ces quelques lignes s’insurge conte l’association SOS Tout-Petits qui « organise des prières de rue aux quatre coins de la France le week-end sans qu’aucune levée de boucliers ne soit faite ! »

Puis le rédacteur s’en prend au fondateur de SOS Tout-Petits : « Cette association a été fondée par le médecin Xavier Dor, douze fois condamné depuis pour ‘’ délit d’entrave à l’avortement volontaire ’’. Mais, il continue à proclamer chaque week-end ces prières et ces phrases délirantes : ‘’ Le Planning, c’est Satan, ils détruisent la France pendant que l’immigration arrive en rang serré. Nous, nous témoignons de l’offense faite à Dieu ’’ ou encore le Planning familial est une ‘’ organisation criminelle d’inspiration nazie’’ ».

Parmi les actes les plus dangereux reprochés à l’association par la pétition, une irruption dans les locaux du Planning familial de Paris en juin 2012. C’est alors que le président de SOS Tout-Petits, 88 ans, aurait « croisé une mère de famille venant se renseigner pour faire une IVG et lui a mis de minuscules petits chaussons entre les mains et une médaille religieuse ».

Mais l’ultime combat des lanceurs d’alerte reste avant tout les rassemblements périodiques organisés par SOS Tout-Petits. Des regroupements de quelques personnes récitant des prières dans la rue afin de demander « réparation » face aux avortements. Interdites à leurs débuts pour cause de troubles à l’ordre public, ces manifestations sont aujourd’hui, si ce n’est autorisées, du moins tolérées.

Et c’est donc cette trop grande latence du pouvoir en place envers ces catholiques qui exaspèrent les opposants à ces prières de rue. La pétition, destinée à être remise au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, demande donc « l’interdiction ferme de ces prières de rue et de ces manifestations, teintées de délit d’entrave à l’IVG, d’homophobie et d’intégrisme religieux ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Mélanie Monier, candidate France insoumise

À l’origine de cette pétition (LIEN), une jeune femme. Présentée par Change.org comme une féministe de 22 ans, elle se nomme Mélanie Monier et se définit comme une « jeune étudiante féministe de 22 ans ». Puis elle précise : « Mon combat de tous les jours est de garantir l’égalité entre les femmes et les hommes et surtout de lutter contre tous les obscurantismes. »

Mais elle n’est pas une inconnue puisqu’elle fut candidate pour la France insoumise, la formation de Jean-Luc Mélenchon, aux dernières élections législatives du printemps 2017. Elle évoque ainsi sur Twitter son combat contre les anti-IVG.

Jouant évidemment la carte parodique compte-tenu des polémiques actuelles sur les prières de rues musulmanes dans plusieurs villes de France, Mélanie Monier se fait toutefois très discrète sur la question. Bien que luttant « contre tous les obscurantismes », la militante du 17ème arrondissement de Paris et étudiante à Science Politique n’a, pour l’heure, pas lancé de pétition similaire contre la pratique de l’islam au milieu de la voie publique.

À croire que tous les obscurantismes ne se valent pas.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kroazieg (44) : panelloù brezhonek a-benn nebeut

Kadarnaet eo bet gant ti-kêr Kroazieg e Bro-Vrier (44) : panelloù KROAZIEG (e brezhoneg neuze) a vo staliet a-benn...

Morbihan. Landes de Lanvaux. Découverte d’un trésor vieux de 4800 ans

Un trésor daté de 4800 ans avant J.-C. C'est la découverte réalisée dans les Landes de Lanvaux, Morbihan, par...

4 Commentaires

  1. lol ! 22 ans, féministe et étudiante à Science Po, la pauvre donzelle, encore une petite merdeuse qui n’a aucune expérience de la vie et qui joue les commissaires politiques. Cerise sur le gâteau, incapable de faire la différence entre tradition et intégrisme, ce qui montre le niveau…. dommage que le goulag n’existe plus un séjour n’aurait pu lui faire que le plus grand bien.

  2. Tiens, je compte quinze vieux en prière mais les terroristes musulmans en a 100,000 à tous les jours…Plus que trois années et ils vont tuer tous les français…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés