Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La pétition d’une militante de la France insoumise contre les prières de rue

Ayant recueilli presque 40 000 signatures au moment d’écrire ces lignes, une étrange pétition est apparue sur la plateforme Change.org, un site américain permettant de faire circuler des pétitions en ligne. Une militante de la France insoumise part ainsi en croisade contre SOS Tout-Petits.

Prières de rues intégristes ?

Comme le précise la courte présentation l’accompagnant, cette pétition a été lancée contre les prières de rue… des catholiques dits « intégristes ». L’auteur de ces quelques lignes s’insurge conte l’association SOS Tout-Petits qui « organise des prières de rue aux quatre coins de la France le week-end sans qu’aucune levée de boucliers ne soit faite ! »

Puis le rédacteur s’en prend au fondateur de SOS Tout-Petits : « Cette association a été fondée par le médecin Xavier Dor, douze fois condamné depuis pour ‘’ délit d’entrave à l’avortement volontaire ’’. Mais, il continue à proclamer chaque week-end ces prières et ces phrases délirantes : ‘’ Le Planning, c’est Satan, ils détruisent la France pendant que l’immigration arrive en rang serré. Nous, nous témoignons de l’offense faite à Dieu ’’ ou encore le Planning familial est une ‘’ organisation criminelle d’inspiration nazie’’ ».

Parmi les actes les plus dangereux reprochés à l’association par la pétition, une irruption dans les locaux du Planning familial de Paris en juin 2012. C’est alors que le président de SOS Tout-Petits, 88 ans, aurait « croisé une mère de famille venant se renseigner pour faire une IVG et lui a mis de minuscules petits chaussons entre les mains et une médaille religieuse ».

Mais l’ultime combat des lanceurs d’alerte reste avant tout les rassemblements périodiques organisés par SOS Tout-Petits. Des regroupements de quelques personnes récitant des prières dans la rue afin de demander « réparation » face aux avortements. Interdites à leurs débuts pour cause de troubles à l’ordre public, ces manifestations sont aujourd’hui, si ce n’est autorisées, du moins tolérées.

Et c’est donc cette trop grande latence du pouvoir en place envers ces catholiques qui exaspèrent les opposants à ces prières de rue. La pétition, destinée à être remise au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, demande donc « l’interdiction ferme de ces prières de rue et de ces manifestations, teintées de délit d’entrave à l’IVG, d’homophobie et d’intégrisme religieux ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Mélanie Monier, candidate France insoumise

À l’origine de cette pétition (LIEN), une jeune femme. Présentée par Change.org comme une féministe de 22 ans, elle se nomme Mélanie Monier et se définit comme une « jeune étudiante féministe de 22 ans ». Puis elle précise : « Mon combat de tous les jours est de garantir l’égalité entre les femmes et les hommes et surtout de lutter contre tous les obscurantismes. »

Mais elle n’est pas une inconnue puisqu’elle fut candidate pour la France insoumise, la formation de Jean-Luc Mélenchon, aux dernières élections législatives du printemps 2017. Elle évoque ainsi sur Twitter son combat contre les anti-IVG.

Jouant évidemment la carte parodique compte-tenu des polémiques actuelles sur les prières de rues musulmanes dans plusieurs villes de France, Mélanie Monier se fait toutefois très discrète sur la question. Bien que luttant « contre tous les obscurantismes », la militante du 17ème arrondissement de Paris et étudiante à Science Politique n’a, pour l’heure, pas lancé de pétition similaire contre la pratique de l’islam au milieu de la voie publique.

À croire que tous les obscurantismes ne se valent pas.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “La pétition d’une militante de la France insoumise contre les prières de rue”

  1. Jean Charles Sorabella dit :

    lol ! 22 ans, féministe et étudiante à Science Po, la pauvre donzelle, encore une petite merdeuse qui n’a aucune expérience de la vie et qui joue les commissaires politiques. Cerise sur le gâteau, incapable de faire la différence entre tradition et intégrisme, ce qui montre le niveau…. dommage que le goulag n’existe plus un séjour n’aurait pu lui faire que le plus grand bien.

  2. Ming the Merciless dit :

    Tiens, je compte quinze vieux en prière mais les terroristes musulmans en a 100,000 à tous les jours…Plus que trois années et ils vont tuer tous les français…

  3. Tite dit :

    Aujourd’hui 30 novembre, 66 869 signatures…. Pauvre France. Pauvres fous.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

FOUGERES

Mobilisation à Fougères pour sauver une classe maternelle menacée

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Eric Naulleau : Grandeur et déchéance du camarade Mélenchon

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

International, Sociétal

Expatriation : elle tente 1 jeune Français sur 2 mais pas les électeurs de Macron

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Rennes : insoumis et socialistes ne s’aiment plus

Découvrir l'article

Politique

LFI. Les « frères ennemis » étaient tous les deux à Saint-Brevin-les-Pins

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky