Lancement d’un calculateur du coût global de construction d’une maison

maison

07/12/2017 – 07h10 Paris (Breizh-info.com) –Bonne nouvelle pour les ménages cherchant des informations sur la construction d’une maison : ForumConstruire.com lance un calculateur du coût global d’une construction de maison, intégrant pour la première fois les frais cachés.

Il s’agit d’une calculette dédiée à la construction, intégrant pour la première fois aussi bien le coût du foncier que les frais cachés. En proposant en quelques clics une simulation gratuite et immédiate du coût global de construction (prix du terrain, coût de la construction, mensualités de crédit mais aussi et surtout, taxes d’aménagement, frais de notaire, budget finitions et frais cachés), cet outil aussi fiable que pratique permet aux particuliers de connaître le véritable coût total de leur projet, pour mieux piloter ce dernier.

« Lorsque l’on se lance dans un projet de construction, la définition de son enveloppe budgétaire globale constitue la première étape-clé. Or, il est extrêmement difficile d’avoir une estimation fiable du coût avant d’aller voir un professionnel du secteur. La raison d’être de notre plateforme étant d’accompagner et de soutenir les particuliers souhaitant mener à bien de tels projets, nous avons développé et conçu notre calculette construction, qui leur donnera un aperçu rapide et juste de l’enveloppe à prévoir. Notre objectif est d’ainsi les aider à mieux appréhender le coût global de leur projet. », explique Thomas Modolo, responsable communication de ForumConstruire.com.

Comment ça marche ?

Un simple lien permet au particulier d’accéder à ce simulateur gratuit : https://www.forumconstruire.com/calculette-construction/.

Ensuite, il lui suffit de décrire précisément son projet de construction :

– Localisation du projet
– Surface de terrain souhaitée
– Surface habitable souhaitée
– Maison traditionnelle ou en bois
– Toit classique ou toit plat
– Maison à étage ou de plain-pied
– Avec ou sans sous-sol et, s’il y a lieu, surface souhaitée pour ce dernier
– Type de chauffage envisagé
– Présence ou non d’un garage, et, si oui, préférence pour celui-ci (simple ou double).

Une fois l’ensemble de ces précisions apportées, le particulier accède immédiatement à une estimation globale du prix de sa construction, affiné suivant le niveau de finition souhaité (premier prix, standard ou haut de gamme) :

– Estimation du prix d’achat du terrain
– Du coût de construction
– Des mensualités à prévoir pour le crédit dédié (affinées selon sa durée, de 15 à 25 ans)
– Mais aussi de l’ensemble des frais annexes (frais de notaire afférents, taxe d’aménagement, frais de raccordement, budget finitions et marge de sécurité de 5% de l’enveloppe globale).

Il a également la possibilité de demander à être mis en relation avec des professionnels pour une estimation plus personnalisée de son projet. Enfin, il peut accéder à des offres de constructeurs sur le secteur demandé.

« La conception de notre calculette a nécessité un long travail de préparation en amont. Il a tout d’abord fallu rassembler beaucoup de datas, pour appréhender avec le maximum de précision le coût des terrains partout en France, les différents coûts de construction et calculer la fameuse taxe d’aménagement, pour ensuite développer les algorithmes nécessaires aux différentes simulations. Notre équipe est aujourd’hui fière de présenter un outil fiable, simple d’utilisation et rapide : en une minute, on obtient une estimation adaptée au niveau de finition choisi ! », complète Jean-Christophe Gigniac, Fondateur de ForumConstruire.com.

Après consultation du forum, il semblerait que les utilisateurs en soient satisfaits et jugent réaliste ce calculateur.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine