Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A nos lecteurs de Bretagne et d’ailleurs : Bloavezh mat – Bonne année !

Voici plus de quatre années que Breizh-info.com existe. Pas une journée d’interruption, pas loin de 10 500 articles publiés depuis et une audience qui se développe mois après mois.

Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne : Breizh-info est aujourd’hui le premier média alternatif de Bretagne.

Cette année, nous avons enregistré 5,4 millions de visiteurs uniques contre 4,4 l’an passé. Près de 8 millions d’articles ont été lus contre 6 en 2016. A tous ceux qui nous aident, qui nous font des dons, qui nous envoient de l’information, qui écrivent ou enquêtent pour nous, un grand merci. Sans eux, sans leur concours, Breizh-info n’existerait pas.

La marque de fabrique de Breizh-info est de couvrir tous les sujets de société, de l’actualité politique au sport, en passant par la culture, l’économie ou la gastronomie, liste non limitative.

Nous nous faisons aussi un devoir de laisser la parole à qui veut la prendre, de ne pas pratiquer la censure journalistique (ces interviews de dix minutes réduites à 2 après montage…) , de poser toutes les questions que nous souhaitons mais de laisser nos interlocuteurs répondre comme ils l’entendent également. C’est notre conception du journalisme.

C’est ce qui fait que les esprits libres et courageux nous lisent, communiquent, dialoguent et ne se ferment aucune porte. Et tant pis pour les autres, nous ne sommes là ni pour plaire à tout le monde, ni pour servir la soupe à qui que ce soit.

Notre travail n’a pas changé depuis notre création : aborder les sujets qui dérangent. Enquêter. Rapporter des faits. Souligner les abus. Mettre en valeur le Beau. Déconstruire le Laid. Influencer.

Car la guerre d’influence redouble depuis quelques mois. Les médias “mainstream”, subventionnés par le pouvoir étatique et  souvent détenus par des puissances économiques, voient leur audience se réduire. Ils réagissent en critiquant le travail des réseaux sociaux avec l’aval des dirigeants politiques.

Vous croyez que l’on exagère ? Alors demandez vous pourquoi la France arrive depuis plusieurs années en tête de la censure sur les réseaux sociaux ? Numéro un mondial de la censure des tweets en 2014, idem pour la censure Facebook en 2015, sans parler de la censure cette année de toutes les pages sociales liées à Alain Soral et à son mouvement, Egalité et Réconciliation, dont le site internet est pourtant parmi les plus consultés en France.

A l’heure actuelle, nombre de comptes jugés « politiquement non conformes » sont  fermés (compte twitter de Génération identitaire encore récemment) tandis que les condamnations – y compris à de la prison ferme – de certains blogueurs pleuvent.

Dénoncer cette répression tout azimut ne signifie pas partager la ligne éditoriale de tel ou tel média, de tel ou tel blogueur. Mais si, aujourd’hui, ce sont eux qui sont dans l’oeil du cyclone, rien n’indique que, demain, ce ne seront pas d’autres médias de la presse alternative.

Se taire, c’est se faire complice d’un système qui cherche à détruire et à contrôler l’un des derniers espaces de liberté auquel on peut encore accéder aujourd’hui.

Or la liberté de ton, c’est l’essence même de Breizh-info.com. Alors, avec votre soutien, nous allons nous battre pour la garder !

A l’aube de cette nouvelle année, la rédaction de Breizh-info.com vous adresse à vous et à vos proches tous ses meilleurs vœux  pour la nouvelle année. Que celle-ci vous apporte force, santé, joie et réussite !

Bloavezh mat d’an holl ! Bonne année à tous !

La rédaction

Crédit photos : Flickr Jean Bal Photography
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “A nos lecteurs de Bretagne et d’ailleurs : Bloavezh mat – Bonne année !”

  1. Blackhat dit :

    Bonne Année a toute l’équipe de breizh-info ainsi qu’a tout les lecteurs, contributeurs qui permettent a ce site d’informer en toute liberté sur l’actualité local , régional, national et international .

  2. Armoricaine dit :

    Hélas, Breizh-info vous n’exagérez pas.
    Merci d’exister pour nous.
    Mes meilleurs voeux et longue vie à Vous.
    Armoricaine

  3. templier dit :

    Bonne année à tout(es;) les rédacteurs(ices ;) de Breizh-Info

    • Amazigh dit :

      S’il te plait Templier, tu fais comme tu le sens, mais l’écriture inclusive vous vient tout droit de vos tortionnaires de la gauche sodo/maçonnique, les fidèles collabo-bos de la Raie Publique qui asservit les Nations Basque, Bretonne et Corse. L’Algérie voudrait nous faire abandonner l’ Amazigh et le Français au profit d’un Arabe que nous connaissons mal et qui serait peu compréhensible en dehors du Maghreb. Mais en examinant de plus près ton message, je crois y voir des clins d’oeil :-D

    • Frog in Uniform dit :

      Excellent (es:-))

  4. Amazigh dit :

    Félicitations pour ce site qui tient vraiment la route, qui n’existerait pas sans les Bretons et qui n’informe pas que les Bretons! Sachez que les Bretons sont très bien vus et très bien reçus en Kabylie (Tizi-Ouzou en particulier) et n’hésitez pas à venir pour vous changer les idées.
    Une suggestion aux administrateurs: Pourquoi ne pas adopter l’affichage instantané des messages plutôt que d’attendre de les modérer, ce que vous faites de toute façon? Je trouve que cela enlève de la réactivité à l’ensemble, un peu comme si on vous envoyait nos messages par la poste en recommandé…
    https://kabyles.com/

  5. Ronan Courtial dit :

    Policière lynchée à Champigny-sur-Marne( Marchais, reviens, tes fils sont des lâches!) Silence assourdissant des médias officiels… Info popularisée par la réinfosphère. Trugarez vra Breizh-Info pour votre travail en faveur de la Bretagne, son Peuple et la Civilisation. Un reproche, mar plij!, une page e brezhoneg. Des bretonnants susceptibles de vous aider…( en cache )

  6. Frog in Uniform dit :

    @Amazigh , mon cher Lounès, si tu te mets à utiliser mes expressions concernant la gauche sida, il va falloir que j’en trouve d’autres…

  7. carnot dit :

    Bonne année à Yann Vallerie et aux contributeurs de Breizh Info. Bravo, merci et bonne route !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Plus de 600 000 logements indignes en Bretagne administrative : la Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

« La Bretagne c’est l’histoire d’un vieil homme qui ne cesserait pas de vivre ». Le 69ème numéro de la revue War raok vient de paraitre

Découvrir l'article

A La Une, Sport

En 2022, la Bretagne administrative compte 6 300 clubs de sport et recense 609 000 licences sportives

Découvrir l'article

Insolite

Cobac Parc va réouvrir en pays de Saint-Malo. En avant l’aventure !

Découvrir l'article

Santé

Cancers en Bretagne administrative : les chiffres clés et les disparités régionales

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Pèlerinage des Bretonnants à Sainte-Anne d’Auray le 7 avril : Un rendez-vous incontournable

Découvrir l'article

Santé

Reiñ ar gwad. Donner son sang – 4 Munud e Breizh

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Dinan, Histoire

Dinan : Une lettre rare d’Anne de Bretagne exposée à la bibliothèque

Découvrir l'article

Economie, Social

4 e trimestre 2023 : en Bretagne administrative, l’emploi augmente plus qu’ailleurs et le taux de chômage reste bas

Découvrir l'article

Economie

1 935 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi en 2023 en Bretagne administrative

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky