polesud
28/01/2018 – 06h00 Nantes (Breizh-Info.com ) – Le Royal Opéra House de Londres développe une coopération avec un réseau de plus de 1000 salles de cinéma dans le monde pour la retransmission en direct de son programme annuel, soit douze prestations d’opéra ou de ballet.

Cette initiative permet aux amateurs de voir et d’écouter des spectacles de grande qualité dans une salle très confortable pour un prix raisonnable de 15 euros.

Mardi 16 janvier, Rigoletto de Giuseppe Verdi, sur un livret de Francesco Maria Piave, inspiré de la pièce de Victor Hugo  » Le Roi s’amuse « , était au programme.

C’est Alexander Joel qui dirigeait remarquablement l’orchestre. Il bénéficiait d’excellents interprètes en particulier Dimitri Platanias dans le rôle de Rigoletto, Lucy Crowe dans celui de sa fille Gilda et Michael Fabiano dans celui du duc de Mantoue.

Au contraire de nombreuses mises en scène contemporaines faites de provocations faciles sans originalité et d’un goût douteux, celle de David Macvicar  à la fois classique et innovante mobilisait l’attention du spectateur vers l’essentiel d’un opéra, l’interprétation musicale.

Les prochaines représentations sont prometteuses :

  • Tosca de Giacomo Puccini le mercredi 7 février à 20h15
  • Le conte d’hiver, ballet de Christopher Wheeldon le mercredi 28 février à 20h15
  • Carmen de Georges Bizetle mardi 6 mars à 19h45
  • Centenaire Bernstein le mardi 27 mars à 20h15
  • Macbeth de Giuseppe Verdi le mardi 4 avril à 20h15
  • Manon, ballet de Kenneth Macmillan le jeudi 3 mai à 20h15
  • Le lac des cygnes, ballet de Liam Scarlett d’après Petitpa et Ivanov le mardi 12 juin à 20h15.

On peut acheter sa place à chaque spectacle ou s’abonner avec une réduction pour 3, 6 ou 12 ( en début de saison ) spectacles. Pour tout renseignement : ciné Pôle Sud, centre commercial Pôle Sud, route de Clisson à Basse-Goulaine. Téléphone 02 28 00 98 98. Site www.cinepolesud.fr.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine