Belle-Isle-en-Terre. Fête du jardinage et de l’agriculture le 13 mai

Pour sa 15ème édition, la Fête du jardinage et de l’agriculture va se tenir dimanche 13 mai à Belle-Isle-en-Terre. Voici ce qu’il faut savoir sur l’événement.

Eaux et Rivières

Plus de 4 000 visiteurs s’étaient déplacés pour l’édition 2017. Organisée par l’association Eau et Rivières de Bretagne, la Fête du jardinage et de l’agriculture va donc se dérouler le 13 mai prochain au Centre Régional d’Initiation à la Rivière de Belle-Isle-en-Terre.

Au-delà de l’aspect festif, Eau et Rivières de Bretagne compte sur cette journée pour mettre en valeur son action en faveur d’une meilleure prise en compte de l’environnement et de la ressource en eau dans les pratiques agricoles et les activités de jardinage.

Le programme, riche, n’est effectivement pas anodin. Ainsi, quatre conférences sur des thèmes environnementaux sont prévues au cours de la journée. Il y sera notamment question d’énergies, d’alimentation mais également de jardinage et de pollution de l’eau.

Bourse aux plantes

À son origine, la Fête du jardinage et de l’agriculture était avant tout une bourse aux plantes. Toujours présente, cette bourse est désormais le cœur de l’événement. Elle permet aux jardiniers amateurs ou confirmés d’échanger des boutures, graines, et autres plantes avec les autres visiteurs. Une bourse qui est seulement réservée aux particuliers.

Par ailleurs, un marché de producteurs de plants a aussi lieu en parallèle. Un distributeur de semence est également prévu. D’autre part, de nombreuses autres activités sont proposées tout au long de la journée. Le public pourra ainsi effectuer des balades à dos d’ânes ou participer à différents ateliers. De la grimpe d’arbre viendra même ravir les plus jeunes.

Belle-Isle-en-Terre

Source : eau-et-rivieres.org

Comment monter un rucher ?

À l’heure où les abeilles bretonnes sont malmenées, les organisateurs vont permettre au public d’acquérir les rudiments pour créer son propre rucher. Les questions sont effectivement nombreuses chez les néophytes. Dans cette optique, une table ronde se tiendra avec deux experts en la matière et des réponses aux interrogations des participants.

Pour en savoir davantage sur l’ensemble des informations pratiques concernant cette 15ème Fête du jardinage et de l’agriculture, rendez-vous ICI.

Crédit photo : Pixabay (CC0/Congerdesign)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES, Politique, RENNES, Réunification

Conseil régional : vers un référendum pour une Bretagne réunifiée ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Joël Cornette : « La Bretagne est un ensemble de pays dont chacun possède son histoire, ses traditions, ses costumes…» [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

1558 : la première Cène protestante en Bretagne, aux origines d’une foi minoritaire mais tenace

Découvrir l'article

Environnement

Bretagne administrative : un habitant sur deux déjà confronté à une inondation, mais la région reste sous-préparée

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : les taux repartent légèrement à la hausse, mais la reprise résiste

Découvrir l'article

A La Une, Local, Sociétal

Banquet du Canon Français au Château des Pères à Piré (35) : Le groupe Legendre tremble face à une extrême gauche fantôme mais épaulée médiatiquement

Découvrir l'article

Sociétal

Mariages en Bretagne administrative : la baisse se poursuit, mais la région reste plus « traditionnelle » que la moyenne nationale

Découvrir l'article

Economie, Social

Bretagne : le marché de l’emploi recule de 9,7 % au troisième trimestre

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France. Le tirage du 6ème tour pour la Bretagne et les clubs bretons

Découvrir l'article

Sociétal

Vacances de la Toussaint : gare à l’explosion des cambriolages, la Bretagne en première ligne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky