Les Bretons fourmillent d’idées, et les entreprises innovantes se multiplient sur notre territoire. Avec Lepotiron.fr, en voici un nouvel exemple.

Un habitant du Rheu, à côté de Rennes, a en effet lancé ce site qui met en contact des jardiniers et des consommateurs de fruits et légumes à travers la France. Objectif : faciliter l’échange entre particuliers et éviter le gâchis et mettre en relation les particuliers et petits producteurs qui veulent échanger, vendre ou donner leur surplus de production de leur jardin ou ferme avec les personnes qui cherchent à s’approvisionner localement.

Pour faciliter les mises en relation, les particuliers peuvent d’ailleurs désormais s’abonner aux jardins (il faut avoir un compte) et recevoir des notifications par mail de celui-ci quand il a un nouveau surplus à proposer. Les personnes ayant un jardin peuvent donc vous envoyer une notification à leurs abonnés quand ils le souhaitent.

Dans la foulée des sites de covoiturage, ou bien de location d’hébergements, voici donc une nouvelle idée, tout droit sortie de la terre bretonne en 2009, et relooké en 2017.

Pour la Bretagne justement, actuellement sur le site, on recense 20 jardiniers en côtes d’armor, 26 en Finistère, 73 en Ille-et-Vilaine, 18 en Loire-Atlantique et 25 en Morbihan.

Une bonne occasion pour rencontrer ses voisins qui ont la main verte, consommer local, et surtout, pour pouvoir échanger sur les différentes techniques de culture, afin de devenir vous aussi un grand jardinier !

Crédit photo : Pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine