Comme chacun le sait ou devrait le savoir et cela dans le monde entier – ne perdons pas de vue que Nantes est une cité-monde, intégrée au village global, multi-ethnique, multi-culturelle, religieuse, laboratoire des échanges, du partage, des parcours doux, de la « tranquillité publique », de la fête enfin, en in et en off – l’ancien palais de justice est devenu un hôtel quatre étoiles.

Une cuisine simple et goûteuse
Le Radisson satisfait une clientèle cossue. De ce fait, son restaurant « A partager » en a longtemps pâti auprès des Nantais. De plus, aller au palais de justice pour se restaurer peut évoquer des souvenirs pénibles à bien d’entre nous… La salle des pas perdus, la cour d’assises ont été préservées dans leur décor initial. On peut aussi déjeuner dans un patio.

A quand un troisième palais de justice ? Criminalité, délinquance en hausse vont vite le rendre nécessaire. L’ennui sera de transformer le temple funèbre de Jean Nouvel. Une morgue pour les damnés de la Terre ?
Jean Heurtin
Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “À table ! Au Radisson Blue de Nantes”
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Lire la suite… […]