Nantes. Les trois pinardiers, cuisine fraîche d’été

A LA UNE

En restauration, les créations d’établissements, surtout au cœur des villes, sont rares. Généralement, ce sont des reprises, ou des transformations. Les trois pinardiers échappent à la règle, puisque bien qu’installés dans une des rues « de la soif » du centre de Nantes, la rue des Carmes, et voisins du Cercle Rouge – jadis on y trouvait Alternative Libertaire attablée au grand complet après les manifestations, soit neuf militant, mégaphone compris, ils prennent la suite d’un magasin de confection.

Ce jeudi, dans une rue des Carmes qui affiche complet sous le soleil – ce sont les derniers jours avant le passe sanitaire, les Nantais profitent, les trois Pinardiers sonnent plutôt creux. A la carte du bistrot qui fait aussi cave à vin, du gravlax de saumon à la betterave et du tartare de bœuf à l’italienne, une fleur sur le dessus et beaucoup de verdure dedans et autour. Il est accompagné de pommes de terre grenaille brûlante. Une crème brulée pistache pour finir la formule midi (15€ entrée/plat ou plat/dessert, 18€ entrée/plat/dessert).

Les trois pinardiers sont l’implantation nantaise de la franchise éponyme lancée à Bordeaux par – à l’origine – Simon, Louis et Quentin, en 2016 où ils sélectionnent chaque mois trois vins parmi cinquante dégustés à l’aveugle. Ils créent ensuite un bar à vin à Bordeaux, puis des implantations à Nantes, la Rochelle et d’autres villes, toujours des établissements qui sont à la fois des bars, des caves à vin – avec cent références, pas plus, des restaurants, mais aussi des vendeurs de vins aux restaurateurs à proximité.

LM

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés