Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Marketing. Spot Hit ouvre un bureau à Rennes

En plein essor, Spot Hit, la start-up roannaise, inaugure son premier bureau à Rennes.

Une sorte de retour aux sources, puisque l’un des cofondateurs de la jeune entreprise est originaire de la cité rennaise. On vous dit tout sur la plateforme d’envoi SMS Spot Hit, une plateforme pleine d’avenir et de promesses pour la région bretonne.

Une plateforme multi-canal

Spot-hit est une plateforme de marketing direct qui met en relation professionnels et particuliers. Comment ? Grâce à des campagnes de marketing direct par SMS, MMS, appels téléphoniques, courriels ou courriers. Leurs clients sont ainsi de grandes marques nationales, des réseaux franchisés, des concessionnaires automobiles auxquels Spot Hit loue un outil de prospection dédié et des fichiers de prospects qualifiés. Récemment, la start-up, qui ne manque pas d’idées, a démocratisé ses services à l’intention des petits commerçants en leur proposant une tarification adaptée à leur business.

La plateforme de gestion Spot Hit propose donc à tous les professionnels des outils marketing indispensables sur le marché actuel, pour permettre à chaque entreprise de réussir sa campagne marketing !

120 millions de SMS

En 2015, la société propriétaire de la marque brevetée Spot Hit, s’installait à Roanne et entamait dès lors une croissance exponentielle. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a ainsi quasiment doublé entre 2015 et 2016, pour culminer en 2017 à 4,6 millions d’euros. Ce succès s’explique par l’engouement des professionnels pour le marketing direct par SMS. Les texto ont en effet servi pendant près de 4 ans de produit phare et de « best-seller » à la jeune entreprise, avec des chiffres atteignant les 120 millions de SMS marketing envoyés par an.

L’essor et l’aventure se poursuivent depuis avec un effectif étoffé et une implantation locale qui s’étend. En 2017, l’entreprise reçoit la certification ISO 9001 et développe ses projets de marketing  « automation » et de plateforme « intelligente ». L’objectif annoncé ? Faciliter encore la gestion des campagnes publicitaires en automatisant davantage toutes les actions de marketing direct.

L’avenir à Rennes

Avec le vent en poupe et le succès qui n’arrête pas de lui sourire, Spot Hit voient ses propres records tomber les uns après les autres. En janvier 2018, l’entreprise a ainsi dépassé les 23 millions d’envois. La vitesse de croisière est désormais confirmée, avec 3 500 clients sur la plateforme . Et 2018 devrait se clôturer sur des chiffres au-delà de toute espérance. Les prévisions les plus pessimistes tablent d’ailleurs sur 7,5 millions d’euros au minimum de chiffre d’affaires.

Avec l’ouverture de ces nouveaux bureaux à Rennes, Spot-Hit s’apprête désormais à relever deux nouveaux défis de taille. Le premier ? L’intégration d’un nouveau client important « Intersport », dont la start-up prend en charge toute la campagne nationale de marketing direct. Le second ? S’appuyer sur la réussite de ce premier objectif pour diversifier sa clientèle, et passer des moyens comptes (les chaînes entre 40 et 80 boutiques) aux grands comptes comme « Intersport ».

Leur botte secrète pour y parvenir ? Tout miser sur le MMS qui devrait, après les années SMS, constituer le fer de lance du marketing direct dans les années à venir.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Politique, Santé, Sociétal

Covid-19. Contrats Pfizer pour l’achat de vaccins : Ursula von der Leyen peut dormir tranquille…

Découvrir l'article

Economie

Une nouvelle campagne de phishing par SMS se propage et cible les utilisateurs PayPal

Découvrir l'article

Vidéo

La douane alerte sur la nouvelle arnaque au colis envoyée par SMS

Découvrir l'article

Economie

Arnaques téléphoniques, Spams SMS, Ping Call : comment se prémunir ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky