Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avec 3 défaites en 3 matchs, à quelle saison peut-on s’attendre du côté de l’En Avant de Guingamp ?

Dans la jungle qu’est devenue la période du mercato, l’En Avant s’en est plutôt bien sorti avec un effectif quasiment inchangé.  Comme départ important, nous noterons juste ceux de Clément Grenier, parti chez le voisin rennais, et de Jimmy Briand, qui dans un premier temps se dirigeait vers l’Impact Montréal pour finalement prendre la direction de Bordeaux.

http://gty.im/1003454578

Les deux têtes de gondoles du recrutement guingampais sont Nolan Roux et Ronny Rodelin. Nolan Roux représente le bon coup des dirigeants bretons. Auteur d’une saison remarquable l’an passé (15 buts 1 passe décisive), Nolan Roux arrive libre du FC Metz. Il remplace numériquement Jimmy Briand. L’arrivée de Ronny Rodelin en provenance de Caen pour environ 5 millions d’euros vient compenser le départ de Clément Grenier. Car même si ces deux joueurs ont un profil complètement différent, Ronny Rodelin est un joueur assez créatif sur le terrain comme Clément Grenier.

Sur le papier, Guingamp pouvait aborder la saison d’une manière plus sereine que la saison passée. Mais comme tout ne se passe pas comme prévu dans le football, cette saison a plutôt mal commencé. Avec 3 défaites en 3 matchs, comment va réagir l’équipe d’Antoine Kombouaré ?

Les débuts de saison catastrophique, Guingamp connaît.  En 13 ans au sein de l’élite du football français, ce n’est que la troisième fois que l’EAG n’a pas débloqué son compteur après 3 journées. Premier épisode, la saison 2003-2004. Une saison qui avait mal fini, une relégation pour les hommes de Bertrand Marchand, un épisode à oublier. Le deuxième épisode n’est pas si lointain, en 2015, pour le dernier tour de Jocelyn Gourvennec, c’était 3 défaites en 3 matchs avec 0 but inscrit. Ce quatrième match face à Marseille lancera la saison guingampaise. Cette victoire donnera naissance à une série d’invincibilité de 9 matchs, et, finalement, l’EAG finira à la 16ème place du championnat, synonyme de maintien. 

Depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, ces débuts de saisons manqués n’étaient plus que des mauvais souvenirs. Maintenant que les vieux démons refont surface, chaque match est important dans la course au maintien. La réception de Toulouse ce week-end apparaît déjà comme un tournant pour la suite de l’exercice. Ce qui est plutôt rassurant c’est que l’En Avant possède les armes pour s’en sortir. L’entraîneur Kanak souhaite que son équipe reste solidaire et soudée. Pour lui, il n’y a pas lieu à s’inquiéter. 

C’est plutôt l’incompréhension qui règne au club depuis le début du championnat. Le match de ce week-end est l’occasion pour les Bretons de remonter un peu la pente. Tandis que certains sites de pronostics voient Guingamp s’imposer face aux Toulousains samedi, SOSpronostics mise quant à lui  sur un nul, avec une cote loin d’être inintéressante.  Voir la page pronostic foot du site.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Politique, Tribune libre

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Découvrir l'article

Sport

L’Euro 2024 : Un spectacle footballistique à ne pas manquer ! Présentation, poules, buteurs à suivre

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Hôpital de Guingamp : 1500 manifestants pour défendre le système de santé et la Sécurité sociale

Découvrir l'article

GUINGAMP

Des médecins de Cuba à Guingamp pour cacher le tiers monde médical ? En mars 2024, 1092 prisonniers politiques sont enfermés dans cette dictature communiste

Découvrir l'article

GUINGAMP, Insolite, Justice, Local, Société

Guingamp : le jeune homme né en Algérie prétendait travailler pour les services secrets russes !

Découvrir l'article

GUINGAMP

Pour Fañch et tous les autres, Guingamp vote pour la reconnaissance du tilde dans l’état civil : une avancée symbolique pour la langue bretonne

Découvrir l'article

GUINGAMP, Insolite

Discrimination. Contre Valenciennes, EA Guingamp veut proposer des billets à 1 euro exclusivement pour les femmes

Découvrir l'article

Sport

Brezhoneg e Football Klub An Oriant. La place du breton au FC Lorient – 4 munud e Breizh

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Médecins cubains à l’hôpital de Guingamp. L’extrême gauche locale veut faire venir des représentants d’un Etat communiste ultra répressif

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

US Konk Kerne : un tifo e brezhoneg evit Maxime

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky