Rugby Pro 14. Carton (presque) plein pour les irlandais lors de la première journée [Vidéo]

A LA UNE

La saison 2018-2019 de Pro 14 Rugby est lancée. Une saison durant laquelle le Leinster tentera de défendre son titre acquis la saison dernière.

Une saison qui sera également celle de la préparation de l’Irlande à la Coupe du Monde, ce qui devrait signifier une focalisation des joueurs sur l’équipe nationale (avec notamment un test match contre la Nouvelle-Zélande le 17 novembre qui sent la poudre) et peut être moins sur la Champions Cup et sur le Pro 14.

Embed from Getty Images

Quoi qu’il en soit, les provinces irlandaises sont bien rentrées dans leur championnat, puisque le Munster, le Leinster et l’Ulster ont respectivement battu les Cheetahs (38-0), Cardiff à l’extérieur (32-33) et les Scarlets à la dernière minute (15-13).

http://gty.im/1025925772

Seul faux pas du côté du Connacht, qui a raté une pénalité à la dernière seconde et qui s’incline contre Glasgow après avoir mené presque tout le match (26-27).

Dans les autres rencontres, victoire de Benetton chez les Dragons (17-21), des Zèbre contre les Kings (32-16) et des Ospreys contre Edimbourg (17-13).

A noter que pour cette première journée de Pro 14, Bein Sports, qui possède les droits TV, n’a diffusé aucune rencontre (hormis une rediffusion à 23h00 lundi de Cardiff Leinster). Rien de prévu non plus pour la deuxième journée à venir.

Pour les amateurs de Pro 14, nous y reviendrons prochainement, mais nous vous conseillons un abonnement à Premier Sport, via VPN.

Ci-dessous, les résumés de tous les matchs en vidéo :

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés