Quimper. Une manifestation contre les compteurs Linky, le 6 octobre

Linky

Une manifestation contre les compteurs Linky, se déroulera le 6 octobre prochain à Quimper à 10h30.

Une manifestation à l’initiative des trois collectifs Stop Linky du Centre-Bretagne. Ces derniers dénoncent « la désinformation d’Enedis, la surfacturation constatée chez certains usagers équipés desdits compteurs, et une certaine opacité en ce qui a trait aux incendies électriques ».

Des initiatives judiciaires sont actuellement en cours, et les opposants au Linky attendent des réponses et des avancées concernant leurs demandes.

L’installation des compteurs électriques communicants Linky génère de nombreuses inquiétudes. Linky, c’est la nouvelle génération de compteurs électriques de la société Enédis (ex-ERDF) dont la pose a débuté le 1er décembre 2015 (voir le calendrier par commune). L’objectif est de remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France, d’ici 2021.

VOIR ICI NOS ARTICLES SUR LES COMPTEURS LINKY.

Les permanences du collectif Stop Linky du Poher se tiennent le premier jeudi de chaque mois, à partir de cette semaine, de 16 h à 18 h, salle Justice de Paix (mairie de Carhaix).

À Spézet, place du Marché, tous les vendredis, de 17 h à 19 h.

Contacts : Bernadette Laroque, tél. 02 98 93 32 23 Jeannine Ulliac, tél. 02 99 99 13 45 Anne et Fanch Dorval, tél. 02 98 93 39 18. Collectif de Collorec tél. 06 04 00 00 04.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !