Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Télégramme : que fait donc Killian Tribouillard ?

Au Télégramme, on fait dans le confraternel. Pas un article, pas un écho, pas une ligne sur les problèmes internes que connaît le grand frère Ouest-France suite au projet de réorganisation des rédactions. Il est vrai que le quotidien de Chantepie prévoyant de baisser la voilure dans le Finistère – moins de journalistes – la direction du Télégramme (famille Coudurier) ne peut que remercier celle de Ouest-France.

Pourtant Le Télégramme possède les outils nécessaires pour traiter la matière rennaise. Grâce à son magazine Le Mensuel de Rennes il y dispose d’une équipe rédactionnelle. Lorsqu’un dossier est jugé « chaud », on n’hésite pas à publier un papier de « rappel » dans le quotidien. C’est ce qui s’est passé en septembre lorsque le magazine a consacré quinze pages au couple Florian Bachelier – Carole Gandon. Le premier est député de Rennes – Saint-Jacques-de-la-Lande et premier questeur de l’Assemblée nationale. La seconde est référente de LREM pour l’Ille-et-Vilaine et probablement tête de liste des marcheurs aux prochaines élections municipales à Rennes. On eut donc droit à un bel article dans le Télégramme (« Rennes. Le couple choc d’En Marche »).

Installé à Rennes, ce dernier connaît de ce fait les tenants et les aboutissants du dossier. Les délégués syndicaux des journalistes n’ont rien à lui cacher… Des cadres de la maison peuvent lui faire des confidences… Les conditions sont donc réunies pour publier dans  Le Télégramme des articles intéressants. Mais on veut bien admettre que la direction de Morlaix a fait passer la consigne : ne rien faire qui puisse chagriner les confrères de Chantepie…

Il parait que le pluralisme de la presse permet au lecteur d’y trouver son compte en le faisant bénéficier de plusieurs sources d’information. En Bretagne, avec le duo Ouest-France – Le Télégramme, il n’est pas certain que ce soit exact.

A nos lecteurs. S’il s’avère qu’une brève ou un article consacré à l’affaire Ouest-France ait été publié dans le Télégramme – tout en échappant à notre vigilance -, nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous l’indiquer afin de pouvoir rectifier cet article qui mériterait alors d’être qualifié d’allégations mensongères.

B. M.

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Ouest-France veut devenir un média national

Découvrir l'article

Local, Sociétal

A Plédéliac (22), deux hommes agressés par une bande

Découvrir l'article

Politique

Le Télégramme : Hubert Coudurier se déchaîne

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT

Lorient. Dénoncé par une journaliste d’Ouest-France et par BFMTV au sujet de son emploi car « militant d’extrême droite », il va porter plainte [Interview]

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Quand une journaliste de Ouest-France balance un « jeune militant d’extrême droite », recruté comme Agent de Sécurité sur la Voie Publique

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix. Une livreuse du journal Le Télégramme sauvagement agressée

Découvrir l'article

Economie

Ouest-France : François-Xavier Lefranc devient président du directoire

Découvrir l'article

Social

Ouest-France : Louis Echelard a des soucis

Découvrir l'article

Local, NANTES, Société

Ouest-France 44 : le directeur départemental Arnaud Wajdzik s’en va !

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

La presse bretonne dans la Collaboration. Un livre de Georges Cadiou évoque l’Ouest Eclair et la Dépêche de Brest, ancêtres d’Ouest France et du Télégramme [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky