Osprey_Bowe

C’est à partir de vendredi que débute la deuxième journée de Challenge cup en rugby. Cette compétition a démarré la semaine dernière. Elle semble plus séduire les anglais et les celtes que les français. On fait le point sur cette deuxième journée et on vous livre quelques pronostics.

Poule 1 : les Dragons pour confirmer ?

Dans cette poule, Clermont l’a emporté à Northampton et les Dragons à Timisoara. On voit donc les deux équipes, qui reçoivent Northampton et les Timisoara Saracens, s’imposer et aller se disputer la tête du groupe lors de la troisième journée, avec un gros avantage pour Clermont.

Poule 2 : Ospreys et Worcester seuls au monde ?

Après la victoire de Worcester au Stade Français et des Ospreys contre Pau, on se demande si les deux clubs français vont continuer à jouer cette compétition. Le Pau-Stade Français nous permettra d’en savoir plus, tandis que Worcester recevra les Ospreys. Pronostic ? Victoire de Pau et d’Ospreys.

Poule 3 : Un Sale – Connacht très attendu

Après la victoire du Connacht contre Bègles et celle de Sale contre Perpignan, on attend le match pour la première place entre anglais et irlandais. Du côté des français, on a compris que la compétition n’intéressait pas les deux équipes. On voit le Connacht aller gagner à Sale et Bordeaux battre Perpignan.

Poule 4 : La Rochelle et Bristol, tranquillou

Dans cette poule, ni le Zèbre, ni Enisei ne sont en mesure de rivaliser avec la Rochelle et Bristol. On se dirige donc vers une victoire rochelaise sur ses terres contre Enisei et une de Bristol chez le Zèbre.

Poule 5 : Harlequins et Benetton, pour dérouler

Pas de suspens non plus dans cette poule, avec les Harlequins et Benetton Trévise qui semblent les mieux rôdés pour se disputer la première place. Grenoble et Agen semblent partis pour ne faire que de la figuration. Réponse toutefois après Agen-Benetton et Grenoble- Harlequins, matchs pour lesquels on voit deux victoires à l’extérieur.

Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine