Pour le Stade Rennais, la Ligue Europa devrait – à moins d’un miracle désormais – s’arrêter une nouvelle fois en phase de poule, après une défaite sur la pelouse du Dynamo Kiev (3-1).

Et comme à chaque fois, à la vue des prestations rendues par les hommes de Lamouchi, on se demande si le Stade Rennais a vraiment envie d’aller loin dans cette compétition. Composition d’équipe douteuse, animation offensive stérile, aucune envie chez les joueurs, mauvais choix stratégiques de l’entraineur, tout y est pour se faire éliminer.

Heureusement, le Stade Rennais n’est pas le seul bonnet d’âne puisque l’ensemble des clubs Français, l’OM et Bordeaux en tête, devraient passer à la trappe, signe de la faiblesse de la Ligue 1 par rapport à d’autres championnats en Europe (Les dirigeants des clubs ne semblent toutefois toujours pas s’interroger sur les raisons de cette faiblesse…)

Du côté des autres clubs celtes, le Celtic a battu le RB Leipzig (2-1) et se relance dans la course à la qualification. Au terme d’un match dingue, les Rangers se sont inclinés (4-3) sur la pelouse du Spartak Moscou. Il leur faudra battre Villareal pour espérer se qualifier et permettre un déplacement totalement dingue de leurs fans !

Ci-dessous le résumé des matchs en vidéo.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine