Startup Weekend

Le Startup Weekend Saint-Brieuc 2019 se déroulera du 29 au 31 mars prochain à la CCI des Côtes d’Armor. L’occasion de tester votre capacité à entreprendre ?

Startup Weekend, quels objectifs ?

Les premiers Startup Weekends ont eu lieu aux États-Unis en 2007. Importés dans l’Hexagone depuis, ils sont organisés sur tout le territoire. L’un de ces évènements va d’ailleurs se tenir en Bretagne, à Saint-Brieuc, du 29 au 31 mars prochains à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Côtes d’Armor. La ville a déjà connu de précédentes éditions.

Lors de ces journées, des personnes aux profils très variés sont ainsi rassemblées le temps d’un weekend. Avec un point commun spécifique : avoir la fibre entrepreneuriale. Sont alors constituées des équipes disposant de 54 heures pour proposer une idée de startup. Précisons toutefois qu’aucune thématique particulière n’est imposée. Un Startup Weekend est avant tout une bonne occasion pour tester ou approfondir des idées de Startup ainsi que sa capacité à s’insérer dans un groupe d’entrepreneurs.

Startup Weekend
Source : Facebook Startup Weekend Saint-Brieuc

Startup Weekend, le programme

Le coup d’envoi aura lieu le vendredi 29 mars au soir et le weekend débutera par un « pitchfire » durant lequel les porteurs de projet disposent d’une minute pour présenter leur idée et convaincre le public de les rejoindre. Par la suite, les équipes se mettent en place librement avant que ne commencent les sessions de brainstorming, de développement de business plans et de création de prototypes ou de sites web. Des experts en différents domaines viennent en aide aux équipes sur certains points particuliers : techniques, juridiques, business models, etc.

L’ultime étape de ce Startup Weekend aura lieu le dimanche 31 mars au soir, lorsque les différentes équipes viendront réaliser démonstrations et présentations de projets devant un jury composé d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux. À l’issue des délibérations, les trois projets les plus prometteurs seront sélectionnés.

Si vous pensez détenir LA bonne idée pour lancer votre business ou, plus simplement, pour tester vos propres aptitudes à devenir entrepreneur, participer à ce Startup Weekend de Saint-Brieuc peut être un premier pas sur le chemin de la concrétisation de votre projet. Qui ose gagne !

Toutes les informations concernant l’évènement sont disponibles sur CE LIEN.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/коворкинг-пространство Зона действия)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine