Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Radars, 80km/h : le grand débat national des automobilistes est lancé !

À l’occasion du lancement du Grand débat national le 15 janvier dernier, Emmanuel Macron a notamment réaffirmé à deux reprises la nécessité, selon lui, d’aménager la mesure des 80 km/h. Une affirmation qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourds.

L’association « 40 millions d’automobilistes » vient ainsi de lancer  « Le Grand Débat national des automobilistes ». Elle invite tous les usagers de la route à venir exposer leurs inquiétudes, exprimer leurs avis et PROPOSER leurs solutions sur un ensemble de thématiques liées à la sécurité routière et à la mobilité sur la plateforme participative dédiée/

« La plateforme numérique www.legranddebatnational.com propose à partir d’aujourd’hui à tous les automobilistes qui le souhaitent de s’exprimer sur 8 thèmes principaux – ceux qui reviennent le plus couramment ces derniers mois dans les messages adressés à « 40 millions d’automobilistes » : les 80 km/h, les radars, les carburants, la prime à la conversion, les restrictions de circulation, les autoroutes, les sanctions aux infractions routières et l’entretien des routes – et sur tout autre sujet qui les interpelle » explique Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d’automobilistes ».

« Les automobilistes ont des inquiétudes légitimes, des choses à dire et des idées à proposer ! C’est ce que nous voulons faire savoir à Emmanuel MACRON et au Gouvernement. Il ne s’agit pas de tout critiquer gratuitement, puisque pour chaque problème soulevé, nous demandons aux automobilistes de réfléchir à des réponses adaptées » conclut Pierre CHASSERAY, délégué général de l’association.

Les contributions publiées par les usagers de la route dans le cadre du « Grand Débat national des automobilistes » seront analysées par l’association « 40 millions d’automobilistes » qui en réalisera une synthèse ; celle-ci sera adressée en mars prochain au Président de la République, au Premier ministre, aux ministres d’État et à l’ensemble des élus parlementaires, en vue des mesures concrètes qu’Emmanuel MACRON a promis de présenter dès le mois d’avril en réponse aux doléances exprimées par les Français. La synthèse sera également accessible à tous les contributeurs du « Grand Débat national des automobilistes ».

Le 15 janvier dernier, devant des maires de Normandie triés sur le volet, Emmanuel Macron a inauguré Le Grand Débat national, une initiative visant, selon l’exécutif, à sortir de la crise sociale majeure que traverse le pays depuis le mois d’octobre 2018 avec les Gilets jaunes.  D’autres y ont surtout vu l’occasion pour Emmanuel Macron et LREM de se payer une campagne pour les élections européennes sur le frais du contribuable.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Auto-Moto, Sociétal

Automobile. Ce nouveau panneau à connaître pour éviter une contravention de 135 €

Découvrir l'article

RENNES

Répression routière à Rennes. La municipalité sort la « sulfateuse à PV »

Découvrir l'article

Auto-Moto, RENNES

Villes à 30km/H. Un frein pour la sécurité routière ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Allemagne. Bloquant la circulation, des « activistes climatiques » délogés par des automobilistes d’origine extra-européenne [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie

Non-conformité des ralentisseurs. Les maires sont pénalement responsables

Découvrir l'article

Economie

Permis de conduire. 240 millions de points retirés en 30 ans. Une nouvelle assurance pour les automobilistes ?

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La municipalité s’attaque aux automobilistes, pas aux dealers

Découvrir l'article

Economie

La Ligue de Défense des conducteurs réclame « l’arrêt de la traque des conducteurs pour les dépassements de vitesse inférieurs à 5 km/h »

Découvrir l'article

Economie, Local

Racket des automobilistes en Bretagne (B5). Voici les voitures équipées de radars privés en circulation

Découvrir l'article

DINARD, Ensauvagement

Dinard. Lynché par un membre de la communauté des gens du voyage : un père de famille infirme à vie

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky