Irlande du Nord. Des dissidents républicains menacent la police et les dealers de drogue

Des dissidents républicains irlandais, en Irlande du Nord, menacent ouvertement la police, les criminels étrangers et les gangs de trafiquants de drogue dans une lettre envoyée la semaine dernière au Belfast Telegraph.

La lettre envoyée contenait également une photo de trois hommes en uniforme militaire, portant des armes automatiques.

L’organisation paramilitaire a déclaré qu’une hausse récente du nombre de décès dus à la drogue ne lui laissait pas d’autre choix que d’engager une action militaire contre les trafiquants de drogue.

La lettre indiquait également que les bandes criminelles étrangères impliquées dans la drogue, la prostitution et le trafic d’êtres humains seraient « sérieusement combattues », des menaces d’expulsion ou d’exécution étant proférées.

La lettre avertit également que « quiconque opère dans le commerce de la drogue avec des paramilitaires loyalistes sera éliminé ».

Quelques jours après l’explosion d’une voiture piégée à l’extérieur du palais de justice, la lettre évoque également la volonté de « cibler activement les forces de la Couronne britannique ».

La police nord irlandaise a déclaré examiner la lettre envoyée au Belfast Télégraph tout en appelant les individus possédant des informations sur ces activités illégales à les signaler à la police.

La semaine dernière toujours, deux hommes âgés de 65 et 48 ans et une femme de 61 ans ont été arrêtés hier dans la zone de Springfield Road, dans l’ouest de Belfast, pour suspicion d’activité républicaine dissidente.

Ils seraient liés à une série d’incidents survenus ces derniers jours, dont l’explosion de la voiture piégée à Derry et des fausses alertes à la bombe. Ils ont depuis été libérés.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Unionisme nord-irlandais : dix ans de reflux et de désillusions

Découvrir l'article

Sociétal

Paris. Le concert du Nouvel An annulé : la peur des débordements liés à un match de l’Algérie en toile de fond ?

Découvrir l'article

International

Neutralité ou militantisme ? – Le président de la Gaelic Athletic Association (GAA) sous pression après un discours controversé lors d’une commémoration républicaine

Découvrir l'article

International

Le gaélique irlandais refait surface en Ulster : renaissance culturelle ou instrument politique ?

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : un nouveau groupe armé républicain et anti immigration menace des élus

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : baisse du nombre de demandeurs d’asile logés à l’hôtel, Keir Starmer promet la fermeture totale de ces hébergements

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : pourquoi l’unité irlandaise revient au cœur du débat et pourquoi une partie des unionistes refusent toujours d’en parler

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, International

Ulster’s Lost Counties (Edward Burke). Comment les trois comtés « oubliés » d’Ulster éclairent encore les fractures irlandaises

Découvrir l'article

International

Allemagne : les drogues du viol désormais assimilées à des armes dans les enquêtes

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : la Cour suprême juge illégal l’enseignement religieux chrétien tel qu’il est pratiqué dans les écoles publiques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky