Et si votre municipalité devenait une Mairie Vigilante et Solidaire ?

A LA UNE

Et si votre municipalité devenait une Mairie Vigilante et Solidaire ? En devenant Mairie Vigilante et Solidaire, votre municipalité pourrait soutenir efficacement votre initiative. À ce jour, 600 villes de 150 à 150 000 habitants soutiennent déjà les Voisins Vigilants et Solidaires. Vous pouvez, très facilement, demander à votre municipalité de devenir Mairie Vigilante et Solidaire.

Pourquoi votre municipalité doit devenir Mairie Vigilante et Solidaire ?

. Les interlocuteurs Mairie ou Police Municipale recevront les alertes émises par les administrés. Cela leur permettra d’assurer le traitement de l’information et de cibler leurs actions.
. La Mairie (éventuellement la Police) va pouvoir déclencher des alertes Mairies qui seront reçues directement par SMS et par mail par tous les Voisins Vigilants et Solidaires en cas d’événement exceptionnel (fait de cambriolage, alerte météo, route barrée par cause de travaux).
. Les forces de l’ordre pourront agir plus rapidement.
. La Mairie disposera de la signalétique dissuasive officielle personnalisable.
. La Mairie pourra créer une relation de proximité et de confiance avec les Voisins Vigilants et Solidaires de la commune.
. La Mairie permettra le développement des communautés de Voisins Vigilants dans sa commune. En effet, le dispositif Voisins Vigilants nous coûte cher : chaque SMS reçu nous est facturé 20 centimes. Pour une alerte de 200 caractères envoyée à 50 voisins les opérateurs téléphoniques nous prélèvent 20 €. Et notre seule source de revenus pour équilibrer les entrées et les sorties ce sont les adhésions des municipalités.

Comment convaincre votre municipalité de devenir Mairie Vigilante et Solidaire ?

Grâce à notre outil sur votre compte Voisins Vigilants et Solidaires vous pouvez, très facilement, formuler votre demande par mail à votre mairie.
Vos élus sont à l’écoute de vos attentes ! Dans votre message, expliquez pourquoi vous souhaitez développer les Voisins Vigilants et Solidaires dans votre quartier (vague de cambriolages, mauvaise couverture par les forces de l’ordre ou les caméras, etc.), n’hésitez pas à donner des éléments concrets (nombre de foyers intéressés par le mouvement des Voisins Vigilants et Solidaires, quelques exemples d’alertes…)

Et n’oubliez pas, tous les voisins peuvent contacter la municipalité.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19 et tyrannie sanitaire. Lettre ouverte à Éric Zemmour, par Vincent Vauclin [L’Agora]

Vincent Vauclin, président du mouvement National-Démocrate, nous adresse une tribune adressée à Eric Zemmour, au sujet notamment de la...

Covid-19. « Les non vaccinés portent le mal dans les établissements de santé ». Lettre à la direction du CHRU Brest-Carhaix

Dans une interview donnée à Ouest-France le 3 décembre 2021, le professeur Eric Stindel, président de la commission médicale...

Articles liés