Le Royaume-Uni refuse la demande d’asile d’un iranien converti au christianisme [Vidéo]

Le ministère de l’Intérieur a refusé l’asile à un chrétien converti en citant des passages de la Bible qui prouvent que le christianisme n’est pas une religion pacifique.

Le fonctionnaire en charge du dossier a mis en cause la raison avancée par le ressortissant iranien qui avançait s’être converti au christianisme car cette religion était pacifique contrairement à l’islam.

La lettre de refus du département indique que le livre de l’Apocalypse – le dernier livre de la Bible – est « rempli d’images de vengeance, de destruction, de mort et de violence », et en cite six extraits.

On y lit ensuite : « Ces exemples sont incompatibles avec votre affirmation selon laquelle vous vous êtes converti au christianisme après avoir découvert qu’il s’agissait d’une religion « pacifique », par opposition à l’islam qui contient violence, rage et revanche. »

Lorsqu’il a été contacté par The Independent, le Home Office a déclaré que la lettre n’était pas « conforme » à son approche politique à l’égard des demandes fondées sur la persécution religieuse et qu’il travaillait à améliorer la formation offerte aux décideurs sur la conversion religieuse.

Les avocats et les militants ont déclaré que l’affaire démontrait un « manque de logique » et une approche « insouciante » de la vie des demandeurs d’asile, découlant d’une tendance du département à « trouver toutes les raisons possibles pour refuser » des cas.

Source : The Independent et Dailymail

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Armin Navabi, dissident iranien : « Cette révolution réussira, mais nous avons besoin d’une aide extérieure pour réduire le prix de la victoire » [Interview]

Découvrir l'article

Société

Samuel Paty aurait-il mérité sa décapitation en discriminant les élèves musulmans ? La ligne de défense d’un avocat interroge

Découvrir l'article

A La Une, International

Tommy Robinson revendique une conversion chrétienne après la prison

Découvrir l'article

Politique, Religion, Société

Franc-Maçonnerie : Guerre fratricide entre frères sur la question de l’islam

Découvrir l'article

International

Souvenirs d’Iran, d’une guerre l’autre

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Immigration, Société

Mafrance.app, ar lec’hienn evit kavout ho paradoz pell ag « int »

Découvrir l'article

International

2026, l’année des lignes de fracture : dix foyers de guerre potentiels dans un monde en recomposition

Découvrir l'article

International

Washington met Delcy Rodriguez sous pression : les exigences de Trump pour la « nouvelle » direction du Venezuela

Découvrir l'article

International

Après le Venezuela, jusqu’où Donald Trump pourrait-il aller ?

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Chrétiens persécutés dans le monde musulman : une réalité massive, violente et largement occultée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.