ports_mouillages

Vous êtes à la recherche d’un magnifique ouvrage sur des paysages bretons ? Alors découvrez Ports et mouillages de Bretagne vus du ciel.

Redécouvrez les ports et mouillages des côtes bretonnes, Loire-Atlantique incluse, à travers de magnifiques photographies vues du ciel que François Levalet réalise avec son cerf-volant. Un survol inédit et poétique de plus de 90 sites – identifiés grâce à leurs coordonnées GPS – de la côte d’Émeraude à la côte d’Amour, de Cancale à Pornichet, en passant par Paimpol et Quiberon. Par sa formation de géographe, François LEVALET a toujours eu le goût pour la contemplation des paysages. Se poster sur une colline, observer le panorama alentour en tentant de décrypter dans les reliefs les particularités géologiques et l’action des hommes sur leur territoire est pour lui un véritable plaisir. Apparaissant comme un excellent moyen de prolonger le regard, la pratique de la photographie aérienne par cerf-volant lui a permis d’aller plus loin et de porter un oeil neuf sur le monde.

Ports et mouillages de Bretagne vus du cie – Ouest France éditions – François Levalet – 17,90€

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine