Avast Secure Browser. Une nouvelle version du navigateur sécurisé pour renforcer la protection de la vie privée des internautes ?

A LA UNE

Avast a annoncé avoir lancé une nouvelle version de son navigateur sécurisé Avast Secure Browser, qui assurerait aux utilisateurs un niveau plus élevé de protection, ainsi qu’un contrôle renforcé de leur vie privée, de leur identité et de leurs données personnelles sur Internet.

Cette version dispose en effet de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles l’outil Webcam Guard, qui permet de gérer les contacts ayant accès à la webcam de l’ordinateur, et une version améliorée de la fonction Anti-Fingerprinting, dont le rôle est d’empêcher les sites Internet de suivre les internautes au fil de leur navigation. Cette protection augmentée de la vie privée des consommateurs s’accompagne d’un haut niveau de performance et de rapidité de navigation.

« Suite aux violations de données majeures qui ont eu lieu récemment, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la nécessité de protéger leur vie privée et de bénéficier d’une sécurité à toute épreuve sur Internet. Or, de nombreux utilisateurs estiment qu’il est complexe ou fastidieux de savoir comment se protéger en ligne, a déclaré William Drewett, qui a travaillé sur le projet. Selon une récente étude menée par Avast auprès d’environ 8 000 utilisateurs dans le monde, 67 % des personnes interrogées se disent convaincues que leur vie privée et leur sécurité en ligne sont menacées par la collecte d’informations relatives à leur comportement sur les sites visités. Avec la nouvelle version de notre navigateur, nous mettons l’accent sur la simplicité et la rapidité pour que la vie privée des particuliers bénéficie d’une protection maximale sur Internet. »

Anti-Fingerprinting (fonction améliorée)

Le « fingerprinting » est une technique utilisée par de nombreux sites et réseaux publicitaires pour recueillir des informations relatives à la configuration du système et du navigateur Web utilisés par les internautes, afin de les identifier et de les pister. L’« empreinte digitale » du navigateur peut être créée même si les cookies sont refusés ou si un réseau privé virtuel (VPN) est installé, car elle suit davantage de données concernant l’utilisateur, au-delà de sa seule adresse IP. La fonction anti-fingerprinting s’appuie sur de nouvelles techniques sophistiquées pour « camoufler » entièrement le navigateur sans compromettre les performances des sites visités. Le navigateur apparaît ainsi identique à des milliers d’autres, et masque l’utilisateur pour qu’il soit plus difficile à identifier.

 Webcam Guard

Cette fonction permet à l’utilisateur de contrôler les sites ayant accès à sa webcam. Une fois activé, cet outil bloque automatiquement les sites qui tentent de l’utiliser, et offre la possibilité d’enregistrer les préférences en sélectionnant les sites dans les paramètres avancés, ou d’autoriser un accès temporaire à sa webcam pour certains.

Contrôle du piratage des courriels

Des millions d’adresses électroniques volées et les mots de passe qui y sont associés sont chaque jour revendus sur Internet. Afin de répondre aux attentes des utilisateurs qui craignent que leurs informations personnelles aient été volées lors de récentes failles de sécurité, le navigateur inclut désormais une fonction de vérification qui indique aux internautes si leur adresse électronique a été infectée. Une option permettant d’obtenir un rapport détaillé sur les identifiants volés est proposée, de même que les indications nécessaires pour générer un nouveau mot de passe aléatoire en cas de piratage.

La nouvelle version du navigateur comprend également les fonctions suivantes, plébiscitées par les utilisateurs :

  • AntiTrack, qui empêche les sites Internet de suivre les utilisateurs en ligne par le biais des cookies et autres scripts pisteurs ;
  • Mode Bancaire, qui empêche les cybercriminels de voir les données que les utilisateurs saisissent, prévenant ainsi le vol des mots de passe, numéros de carte de crédit et autres données confidentielles ;
  • Adblock, qui accélère la navigation et protège l’utilisateur contre les publicités malveillantes ;
  • Extension Guard, qui bloque les extensions ou les plugins indésirables ;
  • Anti-Phishing, un outil conçu pour analyser les adresses (URL) afin d’identifier les domaines non sécurisés et éviter l’hameçonnage (risques de phishing ou de malware).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’impose avec la manière à Colomiers (23-29)

Le RC Vannes est de retour pour leur jouer un mauvais tour ! Vendredi 26 novembre, le XV Breton...

Liverieg : Tapet o laerañ el Lidl, ar Romez a ziskenn he c’hulotenn

D'ar 26 a viz du ez eus bet kondaonet ur Roumanez gant lez-varn Roazhon evit "emziskuzh seksel" ha "laeradenn"....

Articles liés