Dans une nouvelle vidéo publié ce jour, les associations L214 et la Fondation 30 Millions d’Amis épinglent le groupe Avril

Des militants se sont introduits dans les locaux appartenant à une représentante de l’interprofession française des œufs (CNPO), le 3 mai dernier, en pleine nuit.  Sur les images, des poules en très mauvaises conditions: déplumées, hagardes, les gallinacés semblent proches de l’agonie pour certaines. D’autres sont entassées dans des cages surpeuplées. Les images choquent.

Cet élevage intensif est situé dans le Morbihan et compte 190.000 poules pondeuses, qui approvisionnent notamment le Groupe Avril, plus grand producteur d’œufs français, qui fournit des marques comme Matines, Lesieur, Puget ou encore Ovoteam.

Une plainte vient d’être déposé par les deux associations, pour sévices graves et mauvais traitements sur ces poules en très mauvais état. A également été mise en ligne une pétition, afin de contraindre le groupe à prendre des engagements publics.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine