On connait désormais les nouvelles poules pour la saison 2019-2020 et pour la saison 2020-2021 de Pro 14 rugby. Deux saisons qui verront les vainqueurs succéder au Leinster, à moins que la province irlandaise ne se succède à elle même.

Les conférences ont été élaborées en fonction des points glanés lors de la saison régulière 2018-2019. Ce qui fait que les deux finalistes, Glasgow et le Leinster, se retrouvent dans la même poule.

Conference A

Glasgow Warriors (SCO 1)
Leinster Rugby (IRE 2)
Ulster Rugby (IRE 3)
Ospreys Rugby (WAL 1)
Dragons Rugby (WAL 4)
Zebre Rugby Club (ITA 2)
Toyota Cheetahs (SA 1)

Conference B

Edinburgh Rugby (SCO 2)
Munster Rugby (IRE 1)
Connacht Rugby (IRE 4)
Cardiff Blues (WAL 2)
Scarlets (WAL 3)
Benetton Rugby (ITA 1)
Isuzu Southern Kings (SA 2)

La prochaine saison de Pro 14 commencera quatre semaines plus tard que d’habitude et les matchs se poursuivront pendant la Coupe du Monde de Rugby au Japon. La compétition débutera le vendredi 27 septembre et il y aura trois journées avant une pause pour le week-end des quarts de finale de la Coupe du monde les 19 et 20 octobre. Elle reprendra ensuite pour le quatrième tour le 25 octobre.

Le calendrier complet devrait être dévoilé très prochainement. Pour les habitants qui, en Bretagne, veulent suivre ce championnat, la seule solution, outre le streaming, est l’utilisation d’un VPN et la souscription à un abonnement pour 4,99 euros par mois chez ESPN+, aux USA.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine