brasseurs

Pendant 3 jours, à l’initiative de Brasseurs de France, les brasseurs ouvrent leurs portes et donnent rendez-vous au grand public pour une nouvelle édition de la Moisson des Brasseurs. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers de la bière, ses matières premières, sa fabrication, sa dégustation mais également de faire connaissance avec un métier et toute une filière en plein essor. Orge, malt, houblon, fermentation, recettes, chaque brasseur aura à cœur de faire partager son métier et, par une visite guidée et des animations, révéler au plus grand nombre la richesse et la diversité de la production brassicole française.

La Moisson des Brasseurs nous plonge au cœur des régions où les brasseries sont désormais au nombre de 1 600 et contribue à la mise en avant du patrimoine gastronomique, historique et culturel. Elle lance la saison du tourisme brassicole à la veille de l’été, puisqu’un grand nombre de brasseries sont ouvertes au public en cette saison, voire toute l’année pour certaines d’entre elles. Un moment de rencontre et de convivialité unique avec les femmes et les hommes qui s’engagent partout en France à brasser des bières de qualité dans le respect d’un savoir-faire, du développement durable et en valorisant les circuits courts. Au programme : visites guidées de brasseries, découverte des matières premières, animations, ateliers, recettes, dégustations.

Les brasseries de Bretagne qui participent :

Brasserie L’Hirondelle : ZA Mikez 22540 Pédernec

Les 3 Brasseurs : 316 Rue de Saint-Malo 35000 Rennes

Brasserie Lancelot : Site de la Mine d’Or 56460 Le Roc Saint-André

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V