Rennes. Femme rouée de coups et dépouillée : l’agresseur originaire de Seine-Saint-Denis [Vidéo]

À Rennes, l’agresseur d’une jeune femme s’étant faite rouée de coups et volée ses affaires a été condamné par la justice : il était originaire d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un département sulfureux auquel la Bretagne semble de plus en plus ressembler…

Rennes : la jeune femme frappée et volée

La ville de Rennes, jadis synonyme de l’insouciance étudiante et d’une certaine légèreté, n’a désormais plus rien à voir avec ce vieux cliché. Les faits divers s’y accumulent et la sécurité des habitants est de plus en plus aléatoire. Comme en témoigne cette nouvelle affaire survenue la semaine dernière.

La scène s’est déroulée mardi 18 juin aux alentours de 23 h 30 dans le quartier de Villejean. Un quartier qui a la particularité de faire cohabiter à proximité le vaste campus étudiant de Rennes 2 et des zones d’habitations dites « sensibles ». Une jeune femme de 31 ans rentrant d’une soirée d’anniversaire est agressée par quatre individus. Lesquels l’ont rouée de coups de pied avant de lui voler ses affaires, à savoir son argent, ses clés et son téléphone.

Bien que traumatisée et blessée, la victime parvient malgré tout à gagner les urgences du CHU de Pontchaillou. Après avoir reçu les soins nécessaires, elle reprend alors le chemin de son domicile. Mais le cauchemar n’est pas terminé…

Les agresseurs cherchent sa voiture

Un peu avant 4 h du matin, en regagnant son appartement, la jeune femme observe un étrange manège : un véhicule dans lequel elle reconnait ses agresseurs rode à faible allure dans le secteur. Simple hasard ? Sur un appel de la victime, des fonctionnaires de police arriveront sur les lieux puis interpelleront les passagers de la voiture. Il s’avèrera que l’un d’entre eux est en possession des clés volées précédemment, les malfaiteurs cherchant à faire main basse sur le véhicule.

Une fois arrêtés, les cinq hommes termineront leur nuit en garde à vue. Toutefois, un seul d’entre eux est majeur. Il a été jugé jeudi 20 juin et s’est vu condamné à six mois de prison, dont trois mois avec sursis et à une mise à l’épreuve pendant deux ans.

Bientôt la Seine-Saint-Denis en Bretagne ?

De son côté, la victime, en larmes devant le tribunal, était encore sous le choc : « Je ne dors plus, je ne mange plus et je ne peux plus retourner sur mon campus. »

S’il a nié son implication dans l’agression de la victime, le prévenu présente un profil qui interpelle (sans mauvais jeu de mots) : il est originaire d’Aulnay-sous-Bois, dans le département de Seine-Saint-Denis… À la barre, il a expliqué sa présence en Bretagne par son invitation à un anniversaire.

Si la presse mainstream est bien peu loquace sur la personnalité du condamné, il n’est peut-être pas inutile de rappeler quelques données sur la Seine-Saint-Denis qui en font un département « singulier » :

Une singularité qui tend toutefois à être relativiser puisque ces problèmes liés à l’immigration extra-européenne et à l’insécurité se répandent partout dans l’Hexagone. Et notamment en Bretagne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, REDON

Redon – Un migrant condamné après s’être armé d’un bâton, avoir semé la panique à la gare et frappé des passants

Découvrir l'article

International

Immigration. Dix-neuf États européens réclament la création de centres d’accueil hors UE : vers un tournant majeur de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Mariage sous OQTF et démission du conseil municipal à Chessy : quand la justice contraint les maires à l’impuissance

Découvrir l'article

International

Chili : José Antonio Kast, un président catholique, pro-vie et pro-famille élu sur fond de rupture politique

Découvrir l'article

International

Espagne : une population record portée par l’immigration, tandis que les Espagnols de souche reculent

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Christianisme, identité, foi : un débat Zemmour-Raffray révélateur des fractures françaises

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.