rennes-appere-gandon

Un marocain récidiviste de 14 ans a été arrêté pour cambriolage et vol à Cesson sévigné, mardi dernier. Puis il a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier rue St Michel, à Rennes, là où sévissent d’autres bandes originaires du Maghreb qui multiplient vols et agressions depuis des années sans que rien ne soit fait pour les neutraliser.

Le jeune marocain a été placé en garde à vue puis présenté à un juge pour enfants, qui n’a prononcé aucune mesure d’expulsion à son encontre, après ce casse et ce vol d’une BMW. Et cela alors que l’individu depuis ses 11 ans présumés (ils mentent sur leur âge) est un cambrioleur notoire qui gangrène la vie des habitants et des commerçants, à Rennes et à Brest notamment.

« Tout cela finira mal » nous confie un policier, qui se dit impuissant face à cette délinquance qui explose. « Tout le monde se refile le bébé, et se cache derrière la loi. Jusqu’au jour où quelque chose de beaucoup plus grave arrivera. La question n’est pas de savoir si ça arrivera, mais quand…»

Des vols, des cambriolages, se multiplient ces derniers mois à Rennes, en banlieue de Rennes, mais aussi sur une zone entre St Malo et Dinan.

Pour vous protéger contre les cambriolages, quelques conseils

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine