Du 6 au 8 août, la brasserie du Coq en Pâte, fermée pour vacances, cours des Cinquante Otages, a été le lieu du tournage d’un long métrage, Playlist. C’est le premier long-métrage tourné à Nantes cette année, selon un membre de la régie. Le film devrait sortir en 2020.

Le film, Playlist, réalisé par l’auteur de bandes dessinées Nine Antico, s’appelle Playlist ; les rôles principaux sont tenus par Sarah Forestier (Suzanne, M) et Laetitia Dosch (la fine équipe, Jours de France). Outre une semaine de tournage à Paris et deux à Bordeaux en juillet, d’autres scènes sont tournées à Nantes au New Factory, rue de Rieux, et au Pol’N, un lieu culturel géré par douze associations et mis à disposition par la Ville, rue des Olivettes.

Ci-dessus une actrice en robe de soirée

Une soixantaine de figurants étaient recherchés à Nantes pour le film qui relate les difficultés d’une attachée de presse qui souhaite être artiste. « C’est un film un peu autobiographique pour la réalisatrice », relève un autre membre de l’équipe de tournage. Nine Antico a déjà réalisé un court-métrage, Tonite, d’après la BD éponyme.

« C’est le premier long-métrage ou série tourné cette année à Nantes », nous explique un membre de la régie. Il y a eu en effet l’annulation de la seconde saison de la série télévisée Ben, du fait d’audiences jugées insuffisantes, et l’annulation d’une mini-série pour France 2 consacrée au meurtre de Laëtita Perrais, dont le tournage était prévu à Pornic. « La production avait lancé le casting avant que la famille donne son accord, résultat gros scandale et tout a été annulé », se souvient un proche du dossier. Résultat des courses : la série a finalement été tournée au Crotoy, les figurants castés à Abbeville et aucune mention ne sera faite de la famille Perrais.

LM

Crédit photo : DR et Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine