Renzo Gracie, ambassadeur du tourisme au Brésil, veut « tordre le cou de poulette » d’Emmanuel Macron après ses déclarations sur Jair Bolsonaro.
Renzo Gracie : « Tordre le cou de poulette » de Macron
Les relations entre la France et le Brésil prennent une tournure presque grotesque désormais. L’actuel ambassadeur du tourisme au Brésil Renzo Gracie a très mal digéré les vives critiques d’Emmanuel Macron à l’encontre du président du Brésil Jair Bolsonaro. Le président de la République est-il allé trop loin ? Toujours est-il que ses propos auraient, selon Renzo Gracie, occasionné une baisse de la fréquentation des vols en direction de son pays.
Dans une courte vidéo, l’ambassadeur du tourisme, qui est accessoirement une légende du MMA et du Jiu-Jitsu brésilien, adresse un message à Emmanuel Macron. Sans s’embarrasser de formules diplomatiques…
Nomeado “embaixador do turismo”, Renzo Gracie tem se reunido com empresários e autoridades do EUA pra atrair turistas ao Brasil. Em viagem a Miami, ele gravou esse vídeo no qual chama o pres da França de franga e diz que vai pegá-lo pelo gogó ? pic.twitter.com/LGE1WYJNnH
— Adriano Wilkson (@adrianowilkson) August 31, 2019
Renzo Gracie s’adresse ainsi directement au chef d’État français en ces termes : « Macron … Pardon, Micron, Micron. Mec, tu parles mal de mon pays. Le seul feu qu’il reste est dans le cœur des Brésiliens et de notre président, espèce de clown. Viens ici, on va te tordre le cou, ton cou de poulette. On ne me la fait pas à moi. »
Emmanuel Macron « couche avec un dragon »
Renzo Gracie n’en est pas resté là. Dans une interview donnée au média UOL, il est revenu sur ses déclarations en les assumant et a ajouté : « Ces clowns n’ouvrent la bouche que pour dire du mal de notre pays ». Et assène : « Bien sûr, beaucoup vont être étonnés et penser que je l’ai traité de poulette parce que sa virilité est douteuse, mais non. J’ai rencontré beaucoup d’hommes gays plus masculins que cet imbécile. »
Puis l’ambassadeur enchaîne sur Brigitte Macron : « Je vais te poser une question : sa femme, elle est belle ou moche ? Vous coucheriez avec elle ? […] Le fait qu’il couche avec un dragon [NDLR : un terme d’argot brésilien désignant une femme laide] ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Sa femme est moche. »
Alexandre Benalla propose un combat à Renzo Gracie
Dernier rebondissement en date, c’est Alexandre Benalla, ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron, qui est monté au créneau le 3 septembre en proposant un combat de MMA dans un octogone à Renzo Gracie pour venger son ex-patron.
.@RenzoGracieBJJ semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien grand sportif !
??? ?????? ?#OctogoneSansRègles #JairBolsonaro #MMA #UFC pic.twitter.com/DLzsGMrvsl— Alexandre Benalla (@ABenalla_) September 3, 2019
Qua va désormais répondre l’ambassadeur brésilien ? Une chose est toutefois certaine, la théâtralisation de la scène politique n’a jamais été aussi présente.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Un ambassadeur brésilien veut « tordre le cou de poulette » d’Emmanuel Macron [Vidéo]”
[…] Extrait de: Source et auteur […]