Royaume-Uni. Un gang tsigane, « originaire de Roumanie » violait des fillettes

Une nouvelle affaire de viol et d’abus sexuels sur des adolescentes retentit au Royaume-Uni. Avec cette fois un gang tsigane « originaire de Roumanie » qui vient d’être condamné.

Une fillette de 12 ans violée, d’autres victimes identifiées

Les cas de viols et les agressions sexuelles n’en finissent pas de frapper la jeunesse d’outre-Manche. Quatre membres d’un gang de violeurs qui ont abusé sexuellement de très jeunes filles à Manchester ont été emprisonnés. L’une des victimes, une fillette de 12 ans seulement, a été violée à plusieurs reprises dans un parc par ces criminels sexuels. Par ailleurs, les policiers ont pu identifier deux autres victimes âgées de 13 et 15 ans, une liste qui serait loin d’être exhaustive selon eux. Les faits se sont déroulés entre 2016 et 2018.

Le mode opératoire des violeurs suivait à chaque fois le même plan : ils repéraient des très jeunes adolescentes au profil vulnérable sur les réseaux sociaux puis les persuadaient de les rejoindre quelque part dans Manchester pour avoir une relatioin sexuelle. Une fois arrivées sur place, le cauchemar des victimes commençait… Parmi les fillettes violées, l’une était prise en charge dans un foyer pour enfants et l’autre vivait dans une famille d’accueil. Une preuve supplémentaire du cynisme psychologique ignoble dont ont fait preuve les membres du gang.

Des violeurs originaire de Roumanie incarcérés

Quant aux violeurs en question, si quatre ont été interpellés, d’autres comparses sont actuellement en fuite à l’étranger et font l’objet de recherches. Tous ces individus sont de nationalité roumaine.

À la Cour de la Couronne de Manchester lundi 23 septembre, la juge Suzanne Goddard a déclaré que « chacune de ces filles était particulièrement vulnérable en raison de sa situation personnelle en tant qu’enfant pris en charge et de son enfance difficile ». Des enfants qui ont aussi dû « quitter Manchester, s’éloigner de leur famille et de leurs amis » à cause des horreurs endurées et de la pression exercée par la suite par leurs violeurs.

roumanie

Les quatre violeurs condamnés. Source : Daily Mail

Quant à la sentence prononcée à l’issue du procès, les quatre individus, bien qu’ayant tous nié (sauf un) les accusations, ont été reconnus coupables et écopent de peines de prison : les frères Sebastian Baltatu et Ilie Daniel Baltatu, et les cousins Parizian Calin et Adrian Calin cumulent ainsi plus de 25 ans au total.

Crédit photos : DR (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Royaume-Uni. Un gang tsigane, « originaire de Roumanie » violait des fillettes”

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : un migrant hébergé dans un hôtel est accusé de l’enlèvement et du viol d’une adolescente de 15 ans

Découvrir l'article

International

Allemagne – Les migrants afghans et syriens surreprésentés dans la criminalité violente

Découvrir l'article

International

Syrie « libérée », un an après : et si les migrants Syriens retournaient enfin dans leur pays ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Histoire, International

Irlande – Les attentats de Dublin et Monaghan (1974) n’auraient pas impliqué l’État britannique selon le rapport Kenova

Découvrir l'article

Politique

Jordan Bardella – Nigel Farage : vers un axe patriote pour rebâtir l’Europe de l’Ouest en forteresse ?

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : deux migrants afghans mineurs condamnés à plus de dix ans de prison pour le viol collectif d’une adolescente de 15 ans

Découvrir l'article

International

Quand l’Est nous tend un miroir : ce que l’Europe centrale dit aux peuples de l’Ouest

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

A La Une, International

Pays de Galles. Un ancien Royal Marine interdit de travailler avec des enfants pour avoir critiqué l’immigration illégale

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : la famille du chef mondial de l’État islamique vivrait en logement social — aux frais du contribuable

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky